| Quel est votre spécialité régionale préférée ? | |
|
+4Athena_ Josie Gastrom marie74 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 8:49 | |
| Bonjour à vous tous Petit question du jour... Quel est votre plat régional préféré ? voyageons un peu pendant ce confinement à travers les recettes de chacun Pour moi mon plat régional que j'aime beaucoup c'est le Pâté aux pommes de terre plat très simple que les gens réalisés très souvent composé de pommes de terre crème et pâte brisée à vous de me faire découvrir vos spécialités préférées _________________ Josie
|
|
| |
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 9:02 | |
| merci josie pour ce fil,une question: il faut citer une specialité de notre propre région? _________________ marie74
|
|
| |
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 11:33 | |
| La Bretagne étant bordée par la mer, une de mes préférences est la coquille St-Jacques ! Voici quelques recettes : * Cassolettes de St-Jacques aux petits légumes=> clic ici* Petite salade de légumes tendres aux noix de St-Jacques=> clic ici* Coquille St-Jacques au cidre=> clic ici* St-Jacques à l'effilochée d'endives=> clic iciNos régions ont un patrimoine culinaire intéressant et savoureux dont beaucoup de spécialités restent à découvrir ! Merci Josie pour cette idée gourmande _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
|
| |
Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 11:41 | |
| oui Marie ce serait bien de voir les recettes régionales de chaqu'un de se promener un peu _________________ Josie
|
|
| |
Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 11:41 | |
| que de bonne chose Gastrom et les Saint Jacques c'est délicieux _________________ Josie
|
|
| |
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 11:43 | |
| ok josie pour moi c'est le gratin de pdt savoyard (parmi d'autres plats, mais le plus couramment utilisé) ==>> ici _________________ marie74
Dernière édition par marie74 le Sam 10 Avr - 11:44, édité 1 fois |
|
| |
Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 11:44 | |
| marie _________________ Josie
|
|
| |
Athena_ co-Admin
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 11:48 | |
| Pour moi, c'est la carbonnade flamande (Nord Pas-de-Calais). Un plat sucré salé, pourtant, je n'aime pas trop le sucré salé. Mais ce plat est un délice et j'aime tremper mon pain dans la sauce. _________________ |
|
| |
loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 11:53 | |
| Merci Josie de nous faire voyager. Moi, il y en a plusieurs, mais la première qui me vient à l’esprit c’est la garbure => IciQue je fais régulièrement l’hiver. |
|
| |
Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 12:59 | |
| Une bonne carbonnade et une garbure que de bons plats les filles _________________ Josie
|
|
| |
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 13:34 | |
| Nous avons découvert et apprécié la garbure au col du Tourmalet un jour d'automne au cours d'une escapade de vacances ! C'est vraiment un délice en même temps consistant et agréable en période froide. _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Dernière édition par Gastrom le Dim 11 Avr - 9:52, édité 2 fois |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 17:21 | |
| que de bonnes choses!! _________________ marie74
|
|
| |
Vagabonde
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 19:28 | |
| Bonne question Josie. Spécialité régionale de chez moi? La Pétanque !! Mais, incontestablement, je dirais: l'Aioli ... "L'aïoli concentre dans son essence la chaleur, la force, l'allégresse du soleil de Provence, mais il a aussi une vertu: celle de chasser les mouches." F. Mistral.
Et rien que de lire toutes les spécialités de vos régions, j'ai pris au moins trois Kg. C'est tellement bon. |
|
| |
Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 10 Avr - 21:18 | |
| Merci Vagabonde toujours avec une belle pirouette tu as su nous amener dans ton sud si beau et il manque juste les cigales _________________ Josie
|
|
| |
Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Dim 11 Avr - 8:21 | |
| Bon dimanche c'est apéro et ici avec la pompe aux grattons est sur toutes les tables ==>< Voir la recette _________________ Josie
|
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Dim 11 Avr - 9:57 | |
| _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
|
| |
loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Dim 11 Avr - 10:51 | |
| Avec le froid qui revient, n’oublions pas le cassoulet => Ici |
|
| |
Vagabonde
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Dim 11 Avr - 17:53 | |
| On ne lasse pas de toutes ces spécialités régionales. |
|
| |
paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Ven 16 Avr - 16:54 | |
| Bonjour les amis , moi c'est la potée lorraine , j'adore le choux et tout ce qui l'accompagne , l'odeur qui se propage en cuisine , un plat idéal en cette période glaciale . |
|
| |
chouquette
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Ven 16 Avr - 17:04 | |
| A vrai dire je ne connaîs pas vraiment de plats typiques de mon département ( seine et marne ) sûrement une ignorance de ma part
En revanche nous avons quelques bons produits tels que le brie ( notamment j'ai découvert ici le brie truffé , à la moutarde etc ) Brie de Meaux , de Melun . Et la moutarde de Meaux aussi
Mais je suis très curieuse de découvrir |
|
| |
Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Ven 16 Avr - 19:08 | |
| Merci Paulux, une bonne potée c'est un régal Chouquette c'est déjà de bons produits le brie, et la moutarde _________________ Josie
|
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Ven 16 Avr - 19:09 | |
| tout a fait josie, du brie de bonne qualité _________________ marie74
|
|
| |
loubete
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Ven 16 Avr - 20:25 | |
| Oui,je n’achète que du brie de meaux. Et c’est la moutarde de meaux qui m’à fait connaître la moutarde à l’ancienne. |
|
| |
Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Ven 16 Avr - 20:37 | |
| Vers chez moi en moutarde ancienne à grains c'est la moutarde de Charroux elle est délicieuse _________________ Josie
|
|
| |
Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? Sam 17 Avr - 8:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre spécialité régionale préférée ? | |
| |
|
| |
| Quel est votre spécialité régionale préférée ? | |
|