| | Quel sont vos fruits exotique préférés ? | |
|
+5chouquette Vagabonde marie74 loubete Josie 9 participants | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 8:42 | |
| Quel sont vos fruits exotique préférés ? Pendant cette période de grands froids nous avons besoin de rêver un peu et vu la conjoncture çà nous fera du bien aussi quel sont vos fruits exotique préférés et comment les consommez-vous ? Quel bonne recette avez vous ? bonne journée à vous tous prenez soin de vous _________________ Josie
|
| | | Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 8:48 | |
| J'aime beaucoup faire un ananas rôti ==> Voir la recette Avec le froid toutes ses bonnes vitamines nous font du bien _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 8:54 | |
| Je ne mange pas souvent des fruits exotiques . Quelques fois, dans des salades de fruits, mais j’ai pas l’habitude.
Je mange beaucoup de kiwi, mais est-il exotique, maintenant? Autour de chez moi, il y a pleins de producteurs. Et des oranges et mandarines et citrons. Mais c’est pareil, ce ne sont plus des fruits exotiques. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 13:51 | |
| j'aime bien l'ananas,la mangue la banane merci pour ce quizz josie _________________ marie74
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 15:08 | |
| J'en consomme peu. J'ai découvert les litchis à Noel, j'aime bien. J'aime bien les bananes. Pour l'ananas il me renvoie à l'incontournable gâteau à l'ananas des goûters et kermesses scolaires. Je dois encore en avoir la recette. |
| | | chouquette
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 15:38 | |
| Alors j'aime beaucoup beaucoup les mangues .... Nous achetons aussi des pommes canelles , des bananes , des litchis J'aime moins l'ananas , je ne sais pas d'où ça vient mais ça me pique dans la bouche De temps en temps , de la papaye , des fruits de la passion
et là mon mari a acheté des kumquats et oranges amères pour faire une confiture
Bon samedi |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 15:49 | |
| J'apprécie les fruits exotiques dans les salades de fruits (ou les mousses) .. et aussi les mangues bien mûres les grosses dattes, surtout en grappe. _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Dernière édition par Gastrom le Sam 15 Jan - 15:59, édité 1 fois |
| | | chouquette
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 15:56 | |
| ah oui les dattes ! je n'y ai pas pensé mais j'aime beaucoup ! Et je ne sais pas si ça rentre dans les fruits exotiques car il s'agit d'un fruit sec , mais j'adore la pistache |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 16:31 | |
| J'aime bien les bananes, litchis, fruits de la passion, mangues et kakis. _________________ |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 17:11 | |
| moi aussi beaucoup les dattes _________________ marie74
|
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 20:16 | |
| Je viens de prendre sur le net une liste des fruits exotique la datte en fait partie (et j'aime beaucoup çà ) voilà la liste certains je ne connais pas Acérola , Amande tropicale, Ananas, Anone des marais, Avocat, Banane "petite Naine", Barbadine, Cacao , Carambole, Cériman, Corossol, Curuba, Datte, Feijoa, Figue de Barbarie, Fruit de la Passiflore, Fruit de la passion, Fruit de l'arbre à pain, Fruit de Sébestier, Girembelle, Goyave, Grenadelle, Grenadille, Icaque, Kiwano, Kumquat Fukushu, Litchi, Longane, Mangoustan, Mangue, Marang, Maypop, Noix de cajou, Noix de coco, Orangine, Pamplemousse, Papaye ,Pepino, Physalis, Pitaya, Pomme cannelle, Pomme d'eau, Pomme de Cythére, Pomme liane, Pomme surette, Prune d'Inde, Prune de Natal, Raisin bord de mer, Ramboutan, Sapote blanche, Tamarin, Tamarin des Indes, Tomate en arbre .
Voilà çà nous apprendra quelques choses mais j'avoue que je ne connaissais qu'une toute petite partie _________________ Josie
|
| | | chouquette
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 20:25 | |
| Physalis et pitaya j en achete parfois ! Le fruit de l arbre à pain je connais car il y en a en Martinique, idem pour la prune de cythère mais je n aime pas trop Bonne soirée |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 20:31 | |
| |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 20:32 | |
| Bonne idée cette liste Josie ! Merci _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Sam 15 Jan - 20:37 | |
| Merci _________________ Josie
|
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Dim 16 Jan - 7:19 | |
| Merci Josie pour ces idées sur des thèmes qui nous font remuer les méninges et nous intéressent aussi. Moi, j'aime beaucoup la mangue nature ou en confiture. J'aime aussi les litchis. Mais j'ai un problème aussi avec les ananas comme chouquette, et de temps en temps, quand j'en trouve un bio , je le prends car celui-là ne me pique pas. |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Dim 16 Jan - 8:04 | |
| |
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Dim 16 Jan - 9:44 | |
| Merci Josie pour cette liste. Il y en abeaucoup que je ne connais pas. Je mange parfois des dattes . Des noix de cajou à l’apero. |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Dim 16 Jan - 10:08 | |
| Josie: la liste est impressionnante, je ne pensais pas qu'il y en avait autant. J'en connais très peu. Merci de nous les avoir fait découvrir. |
| | | maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? Dim 16 Jan - 13:03 | |
| ça donne faim ! nous on adore les mangues a déguster juste ainsi, j'en achète souvent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel sont vos fruits exotique préférés ? | |
| |
| | | | Quel sont vos fruits exotique préférés ? | |
|