| | Quizz n°11 de vos régions ==>Occitanie | |
|
+5marie74 Pépite Josie Mary Gastrom 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Quizz n°11 de vos régions ==>Occitanie Ven 16 Sep - 7:36 | |
| Voilà deux semaines sont passés à découvrir la Région Occitanie Je vous remercie tous pour vos participations vos recherches qui nous ont permis de mieux connaitre cette belle region Merci à Loubete qui nous a bien fait partager les curiosités de sa Région Merci à toutes l'équipe du forum Et nous allons aller vers le nouveau quiz n° 12 les Pays de la Loire
_________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Quizz n°11 de vos régions ==>Occitanie Ven 16 Sep - 8:03 | |
| Merci à toi Josie, pour cette initiative. Je m’amuse comme une gamine, à chercher. |
| | | loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Quizz n°11 de vos régions ==>Occitanie Ven 16 Sep - 8:18 | |
| Une dernière pour la route. La place nationale à Montauban. Montauban, Mons Albanus (Mont Blanc), est fondé en 1144. La première mention d'une place avec couverts à Montauban date de 1170. Un texte de 1450 atteste que ces couverts formaient une double rangée. Cette place reprend donc les caractéristiques des places qu'on peut rencontrer dans les bastides du sud-ouest en amplifiant les couverts. La place avait plusieurs rôles : - lieu d'expression de la vie de la commune avec la maison consulaire et une tribune d'où étaient proclamées les règles de la vie municipale, - lieu des échanges commerciaux. Chacun des couverts portait un nom rappelant les denrées échangées - le couvert nord est le couvert du Blé, celui du sud, le couvert des Drapiers, à l'est le couvert des Fruits, à l'ouest le couvert des Sabots. La maison consulaire abritait les poids et mesures pouvant servir de référence si nécessaire, - lieu où la justice était rendue. Le pilori se trouvait devant le couvert ouest. Il a été remplacé en 1792 par une croix de bois.Il y eut des incendies, puis la place fût reconstruite,.La place nationale de nos jours.
Et avant Un lien pour l’historique de la place qui est long =>Ici |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Quizz n°11 de vos régions ==>Occitanie Ven 16 Sep - 9:21 | |
| Merci Josie, merci Loubete et à toutes un grand merci pour ce survol dans cette région vaste et magnifique. Tellement de souvenirs de vacances, de weekend me sont revenus en mémoire ... de la buée sur mes lunettes. Je te suis en Pays de Loire: majestueux et berceau de La France. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Quizz n°11 de vos régions ==>Occitanie Ven 16 Sep - 10:15 | |
| Petite astuce pour la mise en forme de votre textePensez SVP à la dimension de votre écriture (hauteur des lettres) La police idéale ( îcone A = georgia) après avoir sélectionné votre texte et clic droit de la souris. La lecture sera "plus légère" et facile à lire. Merci à vous pour votre participation active à ce quizz des régions _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Quizz n°11 de vos régions ==>Occitanie Ven 16 Sep - 12:21 | |
| |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quizz n°11 de vos régions ==>Occitanie Ven 16 Sep - 18:41 | |
| loubète très belle la place de Montauban,je ne connais pas du tout! pour ce qui est de chercher,je ne recherche que ce que je connais bravo pour ta participation si active sur le quizz quel qu'il soit!! _________________ marie74
|
| | | dilettante76
| Sujet: Re: Quizz n°11 de vos régions ==>Occitanie Jeu 22 Sep - 1:15 | |
| En toute modestie, je vous signale aussi les croquants de Cordes sur Ciel, ( je suis du coin ),aussi faciles à faire qu'à déguster avec un bon petit Gaillac |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quizz n°11 de vos régions ==>Occitanie Jeu 22 Sep - 7:28 | |
| Merci Dilettante pour ton partage et cordes sur ciel est un beau village tu es dans une belle région _________________ Josie
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quizz n°11 de vos régions ==>Occitanie Jeu 22 Sep - 7:40 | |
| dilettante,merci pour ton passage _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz n°11 de vos régions ==>Occitanie | |
| |
| | | | Quizz n°11 de vos régions ==>Occitanie | |
|