| | EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? | |
|
+6Athena_ Josie loubete soleda kaméa Gastrom 10 participants | |
EPIPHANIE...Comment pensez-vous déguster la galette des rois ? | Maison | | 14% | [ 9 ] | Recette du forum | | 8% | [ 5 ] | artisanale | | 8% | [ 5 ] | Commerce(s) | | 6% | [ 4 ] | en pâte feuilletée, brisée | | 14% | [ 9 ] | briochée | | 0% | [ 0 ] | avec frangipane | | 17% | [ 11 ] | avec des fruits (ou autre garniture) | | 5% | [ 3 ] | chez vous | | 15% | [ 10 ] | entre amis | | 13% | [ 9 ] |
| Total des votes : 65 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Ven 8 Jan - 17:20 | |
| j'ai vu a la tv,un patissier,qui marquait le tour de la galette avec un eplucheur a légumes:"l'econome". Trop rapidement ,je n'ai pas pu voir sa technique. Tu connais gastrom? |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Ven 8 Jan - 17:43 | |
| Non je ne connais pas cette technique mais tu pourrais revoir l'émission avec un "replay" ? ou autre manière dont je ne me rappelle pas car utilisant peu. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Ven 8 Jan - 18:08 | |
| c'etait aux infos,je ne sais plus ou... un reportage dans une patisserie |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Ven 8 Jan - 20:19 | |
| Bravo pour ta persévérance loubete !!! Bonne soirée |
| | | charly88
Messages : 133 Date d'inscription : 28/11/2014 Age : 55 Localisation : vosges
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Sam 9 Jan - 23:02 | |
| moi je marquais mes tour sur le feuilletage avec le bout des doigts , j'appuie sur la pate sans là percée ,ce qui fait un creu , chaque creux represente un tour double ou simple suivant votre facon de faire |
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Sam 9 Jan - 23:33 | |
| charly, comment nomme t on le fait de marquer le tour des galettes et autres tourtes? |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Sam 9 Jan - 23:37 | |
| Je comprends pas bien ce que veut dire marquer le tour ? Je le marques peut être sans le savoir !!! |
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Sam 9 Jan - 23:52 | |
| vagabonde,c'est faire des marques sur le pourtour,la ou on "colle" les deux disques . je crois que cela s'appelle chiqueter. j'attends la confirmation de notre ami charly |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? | |
| |
| | | | EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? | |
|