| | galette des rois aux dattes | |
| | Auteur | Message |
---|
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: galette des rois aux dattes Lun 26 Fév - 11:47 | |
| Cette recette est celle d'une amie qui est allergique aux fruits secs "tels amandes" etc alors voilà sa recette de galette
2 pâtes feuilletées 150 grammes de dattes 25 cl de lait 1 jaune d'oeuf 50 grammes de sucre 20 grammes de maïzena 20 grammes de beurre rhum brun
Couper les dattes en dés, les faire macérer pendant 30 mn dans 4 càs de rhum et 4 càs d’eau. Mixer l’ensemble
Faire chauffer le lait sans le faire bouillir. Travailler 1 jaune en le fouettant au batteur avec le sucre. Incorporer la maïzena puis délayer avec le lait chaud. Reverser la crème dans la casserole et laisser épaissir à feu doux sans cesser de remuer. Hors du feu, incorporer le beurre, puis lorsque la crème a refroidi, les dattes.
sur un disque de pâte, étaler la crème aux dattes en laissant une marge de 2 cm sur les bords. Glisser la fève dans la crème. Humidifier le bord de la pate et poser le second disque de pâte, à l’aide des dents d’une fourchette appuyer pour souder les deux pâtes ensemble. A l’aide d’une fourchette ou d’un couteau décorer le dessus de la galette puis badigeonner-la de jaune d’œuf - lait
Cuire au four préchauffé à 220° 10 mn puis baisser la température à 180° et poursuivre la cuisson encore 20 mn.[/i]
et son commentaire :
j'ai trouvé ça très bon, et tout le monde a apprécié aussi. Mais je m'attendais à plus de saveur côté dattes. Le rhum est trop prononcé, je pense que j'en mettrai moins si je la refais. Et je mettrai surement aussi + de dattes (le double ?) car au final, ça fait pas bcp d'épaisseur de crème.
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: galette des rois aux dattes Lun 26 Fév - 12:39 | |
| merci ficelle _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: galette des rois aux dattes Lun 26 Fév - 13:30 | |
| Merci Ficelle ! Cependant, les liens vers d'autres sites culinaires ne sont pas souhaités, il suffit juste de signaler l'origine de la recette ou son auteur comme indiqué dans notre charte. Bien amicalement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: galette des rois aux dattes Lun 26 Fév - 15:20 | |
| C'est donc une recette de mon amie Mary |
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: galette des rois aux dattes Lun 26 Fév - 16:11 | |
| Elle est en bonne place merci Ficelle _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| Sujet: Re: galette des rois aux dattes Mar 9 Jan - 10:55 | |
| Pour changer un peu de la galette des rois classique _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galette des rois aux dattes | |
| |
| | | | galette des rois aux dattes | |
|