| La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? | |
|
|
La CHANDELEUR...Pensez-vous faire des crêpes ? | en famille | | 23% | [ 11 ] | entre amis | | 6% | [ 3 ] | seul | | 8% | [ 4 ] | beurre-sucre | | 15% | [ 7 ] | garniture aux fruits | | 0% | [ 0 ] | garniture (divers) | | 15% | [ 7 ] | recette(s) du forum | | 13% | [ 6 ] | recettes perso (crêpes, beignets...) | | 15% | [ 7 ] | Recette spéciale (région, locale, familiale...) | | 4% | [ 2 ] | rien du tout | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 48 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Dim 31 Jan - 22:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à l'occasion de cette fête Pensez-vous faire des crêpes...autres préparations ?
Choix multiple Sondage du 1er au 4 février 2016 inclus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les us & coutumes, l'Histoire de cette fête traditionnelle => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la photo de vos réalisations => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Gastrom le Jeu 4 Fév - 23:37, édité 1 fois |
|
| |
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Dim 31 Jan - 23:25 | |
| j'ai coché seul et recettes perso: je ferai des crêpes pour mon mari et moi même et aussi des bugnes pour distribuer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Dim 31 Jan - 23:49 | |
| |
|
| |
Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Lun 1 Fév - 7:18 | |
| Pour nous deux je ferai des crepes en semaine donc pas d'invitation Elles seront garnis avec de la confiture maison |
|
| |
loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Lun 1 Fév - 8:57 | |
| toute la famille attends impatiemment la chandeleur, car je ne fais pas de crêpes, avant. par contre, à partir du 2 fevrier, c'est tous les jours ou presque. recette perso,au sucre, et ,j'ai trouvé une recette de pâte à tartiner maison, je vais l'essayer, et si elle est bonne, je la mettrais sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Athena_ co-Admin
Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Lun 1 Fév - 9:24 | |
| Ici ce sera en famille. |
|
| |
kaméa
Messages : 86 Date d'inscription : 02/12/2015 Age : 49 Localisation : Val de Loire, mais originaire de Normandie
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Lun 1 Fév - 9:38 | |
| à tous J'ai voté rien du tout, car ça tombe mardi et je travailles cette nuit-là. J'en ferais sûrement soit mercredi ou jeudi, pour marquer le coup. Mais pas chez moi, chez ma maman, qui ne peut plus se faire à manger. Par contre, je n'ai pas encore décidé quel type de je vais faire : crêpes farcies ou non, galettes farcies ou non, pancakes, gros blinis...... Suite à une chute toute bête sur la voie publique, elle s'est cassée le poignet et elle en a encore pour jusqu'au 26 février (sans compter la rééducation ensuite). Donc, je lui prépare des petits plats et soupes, entre autre... Mais quelques fois, je dois prévoir aussi pour mon frère, qui vient manger le midi : son lieu de travail n'est pas très loin de chez notre mère. Alors je prépares des plats, que lui aussi, il aime. bonne journée à tous. |
|
| |
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Lun 1 Fév - 9:57 | |
| kaméa,tu prends bien soin de ta maman, et de ton frère par la même occasion je pense qu'ils apprecient tes talents de cuisinière |
|
| |
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Lun 1 Fév - 9:59 | |
| Belle générosité et de chaleur humaine, Compliments kaméa ! Courage et bon rétablissement à ta maman. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] malgré tout et bonne semaine |
|
| |
kaméa
Messages : 86 Date d'inscription : 02/12/2015 Age : 49 Localisation : Val de Loire, mais originaire de Normandie
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Lun 1 Fév - 12:39 | |
| - marie74 a écrit:
- kaméa,tu prends bien soin de ta maman,
- Gastrom a écrit:
- Belle générosité et de chaleur humaine
Ce n'est pas grand chose. Je rends l'amour qu'elle nous a donné. Le plus dur, c'est de trouver des recettes ne nécessitant pas de couper la viande. Et cerise sur le gâteau, je vide peu à peu ses deux congélateurs en viandes et légumes.... |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Lun 1 Fév - 12:50 | |
| Bien d'accord avec toi kaméa! mais hélas certains manquent de gratitude envers leurs ainés.. |
|
| |
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Lun 1 Fév - 13:16 | |
| ivolcan ! Pour les crêpes dentelles j'ai une recette que j'ai faite ce week-end. VOIR la recette sur le forum => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à bientôt
Dernière édition par Gastrom le Lun 1 Fév - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Lun 1 Fév - 13:23 | |
| L'ingratitude, hélas est à la mode La société actuelle est ainsi : on prend...on jette...sans plus de considération et cela est parfois bien triste Bonne journée malgré tout et prenez soin de vous |
|
| |
gourmande69
Messages : 81 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 55 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Mar 2 Fév - 15:38 | |
| et moi j'ai fais des crêpes en famille, on s'est régalé! dans l'année j en fais souvent ça me rappelle mon enfance! |
|
| |
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Mar 2 Fév - 15:59 | |
| Merci de votre visite gourmande69 ! C'est vrai que la dégustation de crêpes favorise une ambiance chaleureuse remplie de souvenirs ! à bientôt du plaisir de vous lire |
|
| |
marie74 Modératrice
| |
| |
Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Mar 2 Fév - 19:41 | |
| Bon un bon dîner avec des crêpes des salées et des sucrées bien sur sauter avec une pièce en or dans la main et tous les souhaits formulés mais un bon moment |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Mar 2 Fév - 20:27 | |
| finalement pas fait de crêpes,ce sera pour demain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Mar 2 Fév - 21:46 | |
| pour moi seul je ne ferai pas de crêpes |
|
| |
marie74 Modératrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Mer 3 Fév - 19:29 | |
| cela ferai beaucoup de route pour juste quelles que crêpes |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Mer 3 Fév - 20:27 | |
| tu as bien raison rahan, j'en ai fait ce soir un peu trop pour deux,mais il passera bien quelqu'un demain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? Mer 3 Fév - 20:41 | |
| oui demain vous aurez bien des gourmands cela se garde bien au frigo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? | |
| |
|
| |
| La CHANDELEUR ...Pensez-vous faire des crêpes ? | |
|