| EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? | |
|
+6Athena_ Josie loubete soleda kaméa Gastrom 10 participants |
|
EPIPHANIE...Comment pensez-vous déguster la galette des rois ? | Maison | | 14% | [ 9 ] | Recette du forum | | 8% | [ 5 ] | artisanale | | 8% | [ 5 ] | Commerce(s) | | 6% | [ 4 ] | en pâte feuilletée, brisée | | 14% | [ 9 ] | briochée | | 0% | [ 0 ] | avec frangipane | | 17% | [ 11 ] | avec des fruits (ou autre garniture) | | 5% | [ 3 ] | chez vous | | 15% | [ 10 ] | entre amis | | 13% | [ 9 ] |
| Total des votes : 65 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mar 5 Jan - 23:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à l’occasion de l’Épiphanie Comment pensez-vous déguster la galette des rois ?
Choix multiple Sondage du 6 au 10 janvier 2016 inclus
Vous pouvez poster => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<= Les photos de vos recettes - Lire les us et coutumes de cette fête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Gastrom le Dim 10 Jan - 8:38, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mar 5 Jan - 23:18 | |
| moi perso avec des pommes en lamelles coupées et emprisonnées dans la pate feuilletée deux abaisses et pommes au milieu sucrées avec sucre candy |
|
| |
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mar 5 Jan - 23:32 | |
| ivolcan merci de ta participation |
|
| |
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mar 5 Jan - 23:38 | |
| pour moi pate feuilletée du commerce,preparation de frangipane maison j'en ferai une certainement demain,et une autre pour samedi chez une de mes soeurs j'en ferai aussi une a la compote de pommes par la suite. Et je tenterai une brioche,recette du forum. |
|
| |
| |
| |
kaméa
Messages : 86 Date d'inscription : 02/12/2015 Age : 49 Localisation : Val de Loire, mais originaire de Normandie
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 7:47 | |
| J'ai voté "maison" et je l'ai déjà mangé . C'était dimanche chez ma maman, qui l'a d'ailleurs faite. Comme mon frère n'aime pas la frangipane, elle était fourrée aux framboises. Seules les pâtes feuilletées étaient du commerce. |
|
| |
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 7:54 | |
| kaméa,comment ta maman a préparé les framboises? |
|
| |
soleda
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 8:11 | |
| Bonjour petite galette a la frangipane artisanale . |
|
| |
loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 8:19 | |
| bonjour. jusqu'à present, je n'avais jamais trouve de recette de coque des rois satisfaisante. j'en ai trouve une sur le forum, je vais l'essayer, et si elle me plaît bien, je ferais des photos, et je vous en reparlerais. bonne journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 8:36 | |
| Bonjour Pour moi c'est une galette maison je réalise souvent une recette que j'ai depuis longtemps avec frangipane ... |
|
| |
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 9:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce qui est fait "maison" est tellement bon |
|
| |
Athena_ co-Admin
Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 10:13 | |
| La frangipane est ma préférée ! Nous en avons déjà mangé une de la boulangerie du coin à la frangipane. Une du commerce à la pomme. Et nous allons en refaire certainement avec les voisines. Donc je vais fouiller dans toutes les recettes de galettes qui me donnent l'eau à la bouche. |
|
| |
Athena_ co-Admin
Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 10:33 | |
| Pour le moment j'ai opté pour la galette des rois au sucre perlé, ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en cherche une autre pour faire dimanche avec mes voisines. |
|
| |
charly88
Messages : 133 Date d'inscription : 28/11/2014 Age : 55 Localisation : vosges
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 15:49 | |
| bonjour chez moi c'est entierement artisanal je fais mon propre feuilletage , feuilletage inverser appeler aussi fondant fangipane maison et cuisson : une dans ma cuisiniere a bois et l'autre au four electrique bonne journee |
|
| |
kaméa
Messages : 86 Date d'inscription : 02/12/2015 Age : 49 Localisation : Val de Loire, mais originaire de Normandie
| |
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 18:07 | |
| merci kaméa,j'ai une bonne recette de crème patissière |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 18:07 | |
| - charly88 a écrit:
- bonjour
chez moi c'est entierement artisanal je fais mon propre feuilletage , feuilletage inverser appeler aussi fondant fangipane maison et cuisson : une dans ma cuisiniere a bois et l'autre au four electrique bonne journee on reconnait le bon patissier de métier,charly |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 18:09 | |
| pas trouvé de poudre d'amandes,un peu fatiguée pour aller dans un autre magasin j'irai demain matin sinon je ferai a la compote de pommes en attendant d'en trouver. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 19:51 | |
| à quand ta recette chef elcuisto !! |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Mer 6 Jan - 20:10 | |
| - elcuisto a écrit:
- ben pas trop le temps de goûter, elle a était vite avalée
elle devait être bien bonne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Jeu 7 Jan - 12:16 | |
| Ici nous avons acheter hier pour l'occasion mais demain nous la ferons maison tout les trois ! J'attendais que chéri soit avec nous pour la faire avec notre fille. Elle sera faite a la frangipane et nutella |
|
| |
loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Jeu 7 Jan - 14:32 | |
| bonjour à tous. alors j'ai fais une galette briochée des rois en couronne de gastrom. dite moi ou est l'erreur? je la trouve fade, et pas très gonflée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> j'ai pourtant suivi les explications à la lettre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> merci pour vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Jeu 7 Jan - 15:04 | |
| Une pâte "levée", normalement, doit doubler de volume avant de la cuire ! Il y a peut-être quelques "facteurs" d'erreur lors de la fabrication (sel, T° ambiante ou four...) Pour plus d'information sur la pâte à brioche (façonnage, cuisson...) : VOIR ma fiche technique=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des conseils, exemples et techniques dans cette rubrique du forum => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Gastrom le Ven 8 Jan - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
loubete
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? Ven 8 Jan - 15:28 | |
| Bonjour. Merci pour ta reponse, gastrom. Je vais reessayer.je ne m'avoue pas vaincue aussi facilement. Bonne journee ã tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? | |
| |
|
| |
| EPIPHANIE ...Pensez-vous déguster la galette des rois ? | |
|