| | Escalopes de veau à la milanaise ik192 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Escalopes de veau à la milanaise ik192 Mar 27 Sep 2016 - 10:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Préparation : 5 mn / Cuisson : 1O mn
Pour 4 personnes . 4 escalopes de veau . 5O g de parmesan râpé . 5O g de chapelure . 2 cuil. à soupe d'huile . 5O g de beurre . 1 æuf . 1 citron . sel, poivre du moulin
Procédé Dans une assiette creuse, cassez l'æuf et battez-le à la fourchette. Dans une seconde assiette, mélangez la chapelure et le parmesan. Salez, poivrez chaque escalope. Passez-les, une par une, dans l'æuf battu puis dans le mélange chapelure-parmesan.
Dans une poêle, faites chauffer l'huile et le beurre. Quand la graisse commence à grésiller, mettez les escalopes. Laissez cuire 5 minutes sur chaque face, à feu moyen.
Dressez les escalopes sur un plat de service, ou sur assiettes chaudes. Garnissez avec des rondelles de citron et accompagnez de spaghettis à la sauce tomate. ******************"
Dernière édition par Gastrom le Lun 15 Fév 2021 - 15:55, édité 2 fois |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Escalopes de veau à la milanaise ik192 Mar 27 Sep 2016 - 20:26 | |
| une bonne recette gustative comme je les aime ; moi perso , après l'assaisonnement , je les trempe d'abord dans la farine des 2 côtés avant les œufs et le mélange chapelure-parmesan ce qui donne une meilleure coloration et maintien d'avantage les œufs pendant le montage , c'est comme dirait un collègue italien : d'une certaine façon , le caviar est un poisson pas né ! salutation amicale cap'taine Gastrom |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Escalopes de veau à la milanaise ik192 Mar 27 Sep 2016 - 20:30 | |
| Merci chef paulux de ton passage et de tes commentaires toujours judicieux. Cette est ancienne et classique comme faisait nos grands mères. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Escalopes de veau à la milanaise ik192 Mar 27 Sep 2016 - 21:22 | |
| paulux,comme toi,je passe a la farine avant l'oeuf,pour la tenue,quand je fait des escalopes panées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escalopes de veau à la milanaise ik192 | |
| |
| | | | Escalopes de veau à la milanaise ik192 | |
|