Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Biscuits meringués aux noisettes Mar 5 Avr - 21:43
Ingrédients pour 30 biscuits : *150 g de noisettes en poudre *25 g de farine de riz *6 blancs d’œufs *80 g de sucre roux et une pincée de sel
Réalisation : *préchauffez le four à 180°C *dans un saladier, mélangez les noisettes en poudre, la farine et la pincée de sel *préparez la meringue en montant les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et une pointe de sucre. Ajoutez alors le sucre et battez de nouveau jusqu'à ce que le mélange soit brillant encore 2 à 3 mn. *incorporez la meringue au mélange précédent *disposez la pâte en petits dômes à l'aide d'une cuillère sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfrounez pour 10 mn. Les biscuits doivent être légèrement brunis.
Une recette gourmande légère et sans gluten. Gardez ces petits biscuits dans une boite hermétique pour les garder croquants
michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
Sujet: Re: Biscuits meringués aux noisettes Jeu 7 Avr - 12:09
merci Pépite , nous avons juste un ami qui a la maladie de coéliaque , je lui envoie pour qu'il fasse et je garde quand ils viendront bonne journée bisous
loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
Sujet: Re: Biscuits meringués aux noisettes Sam 9 Avr - 17:25
j'ai fais les biscuits. comme je les trouvais pas assez cuits, je les ai remis das le four, et là, il fallait que je les sortent.
mais ils sont très bons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> les 3 photos: avant cuisson, première cuisson et la dernière. merci Pepite pour ta recette.
Sujet: Re: Biscuits meringués aux noisettes Sam 9 Avr - 18:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] loubete de nous faire partager
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Biscuits meringués aux noisettes Sam 9 Avr - 21:21
merci loubete pour ces photos et bravo
michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
Sujet: Re: Biscuits meringués aux noisettes Dim 10 Avr - 6:42