| | THON FRAIS EN SAUCE PIQUANTE | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: THON FRAIS EN SAUCE PIQUANTE Mer 9 Sep - 0:16 | |
| C'est la pleine saison du thon frais. On en trouve sur tous les étals des poissonniers. Voici une façon de l'accommoder. Il faut :
1 tranche de thon frais par personne, 1 boite de tomates concassées ou de purée de tomates, 1 oignon, 2 cuillérées à café de câpres, quelques cornichons en rondelles, olives noires, vin blanc (facultatif), farine + huile pour friture,, sel et poivre.
Action:
Fariner les tranches de thon.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle. Y mettre les tranches de thon. Laisser cuire doucement de chaque côté. Les mettre en attente sur du papier absorbant. Dans un faitout faire revenir un oignon finement coupé. Ajouter les tomates, les câpres, les cornichons ainsi que les olives. Un peu de vin blanc. Saler et poivrer à votre convenance. Un peu de piment relève le gout. Laisser cuire 1 h à feux doux. Ajouter les tranches de thon et laisser mijoter encore 15 min. Servir très chaud avec un riz blanc. |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: THON FRAIS EN SAUCE PIQUANTE Mer 9 Sep - 8:50 | |
| Merci pour celle belle recette Vagabonde. Tu as raison de cuire doucement le thon, il restera moelleux cuit de cette façon. Bonne journée |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: THON FRAIS EN SAUCE PIQUANTE Mer 9 Sep - 16:29 | |
| merci vagabonde,je pense que mon mari va aimer,je fais habituellement comme un civet. ta recette changera.. |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: THON FRAIS EN SAUCE PIQUANTE Mer 9 Sep - 23:01 | |
| Il m'arrive de remplacer l'huile par de l'eau avec des aromates pour la cuisson. Un poissonnier qui m'avait donné cette façon de cuire le thon. C'est nettement moins bon mais tellement plus light. Cette sauce piquante aux câpres, je la fais aussi avec des ailes de raie. Et je fais cuire 9/10 mn. au micro ondes. |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: THON FRAIS EN SAUCE PIQUANTE Mer 16 Déc - 11:31 | |
| Une recette sur laquelle nous revenons lors de la saison du thon !!!un régal |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: THON FRAIS EN SAUCE PIQUANTE Mer 16 Déc - 18:18 | |
| Et dans le thon tout est bon ! non, pas dans le thon mais bon .. |
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: THON FRAIS EN SAUCE PIQUANTE Mer 16 Déc - 18:48 | |
| Merci Vagabonde. Elle me plaît beaucoup cette recette. Je note. |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: THON FRAIS EN SAUCE PIQUANTE Sam 11 Fév - 9:39 | |
| Merci Chef d'avoir fait "remonter" cette recette. Faudra que j'en fasse mais il me semble ne pas en avoir vu récemment au rayon marée. Peut être en surgelés. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: THON FRAIS EN SAUCE PIQUANTE Mer 7 Aoû - 9:21 | |
| La suggestion du jour ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THON FRAIS EN SAUCE PIQUANTE | |
| |
| | | | THON FRAIS EN SAUCE PIQUANTE | |
|