| | charlotte au chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: charlotte au chocolat Mar 11 Aoû - 18:21 | |
| charlotte au chocolat 30 boudoirs 1 tablette chocolat dessert j'utilise la marque auc*** 4 oeufs un moule a charlotte tupp***** une assiette a soupe d'eau pour passer rapidement les bicuits un a un au moment de tapisser le moule
__________________________________________________________________________________
séparer les blancs des jaunes dans une petite casserole faire fondre les carrés de chocolat découpés avec deux cas d'eau monter les blancs en neige ferme melanger les jaunes et le chocolat fondu ajouter les blancs montés en tournant a la c en bois couper le bout des biscuits d'environ 1 cm et demi dresser des biscuits sur le tour du moule couvrir le fond avec les chutes une bonne couche de crème une couche de biscuits recommencer jusqu'au bord terminer par les biscuits recouvrir d'un film poser une assiette sur le dessus sans appuyer laisser douze heures au frigo |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: charlotte au chocolat Mar 11 Aoû - 23:49 | |
| Bien bonne recette légère , sans sucre , compagne Marie74 . Je trouve dommage que tu trempes les biscuits que dans de l'eau , moi tu sais suis un grand gourmand , j'aurais préfèré une liqueur ou s'il y a des enfants , du jus d'orange , et pour le démoulage , forcément sur le dessus il y aura tes morceaux de biscuits cassés que j'aurais plutôt cachés à l'intérieur ; s'il te plait Marie74 , ma compagne gourmande ici , ne te fâches pas de mon grain de sel , et continues à m'enchanter , merci ! |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: charlotte au chocolat Mer 12 Aoû - 0:06 | |
| paullux,chez nous les enfants sont en grand nombre, donc pas d'alcool et la créme au chocolat suffit a rendre les boudoirs "gourmands",apres des heures au frigo. pour les morceaux du fond,on cache par des copeaux de chocolat,facile a faire avec éplucheur a legumes(econome) Tres bon aussi avec des morceaux de poires williams,en mélange avec la crème quand c'est le moment. Pour le sucre pas la peine ,les biscuits sont sucrés ,le chocolat aussi,en a bien le gout bonne nuit mon ami |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: charlotte au chocolat Mer 12 Aoû - 0:32 | |
| bien vu Marie74 , dans ton commentaire tu as triplement raison : pour les enfants , pas d'alcool , quand au décor final , comme disent les pros : pour cacher la misère , les copeaux de chocolat très bien ! quand au sucre , on a tendance à être trop généreux , ce qui n'avantage surement pas la figure de nos marmots , me reste plus qu'à te souhaiter une bonne et douce nuit , à bientôt Marie74 ! |
| Sujet: Re: charlotte au chocolat Sam 26 Mar - 18:12 | |
| je prepare pour demain ce dessert paulux,je tremperai les biscuits dans du jus de litchis |
| | | paulux
| | | | marie74 Modératrice
| Sujet: Re: charlotte au chocolat Sam 26 Mar - 23:01 | |
| merci paulux bonne fête a toi aussi |
| Sujet: Re: charlotte au chocolat Dim 1 Jan - 19:57 | |
| ami paulux,tu vas me tirer les oreilles!! ma dernière charlotte,j'ai oublié de mouiller les biscuits bonne quand même,un peu sèche et pas assez moulée _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: charlotte au chocolat Dim 1 Jan - 21:05 | |
| Pas grave Marie ! cela n'arrive qu'aux gens bien, la preuve ! au plaisir de te lire _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | paulux
| | | | marie74 Modératrice
| Sujet: Re: charlotte au chocolat Lun 2 Jan - 8:49 | |
| les petites l'ont appréciée quand même,quand j'ai constaté la gaffe,j'ai aspergé un peu _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: charlotte au chocolat Sam 30 Avr - 8:56 | |
| Le dessert du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charlotte au chocolat | |
| |
| | | | charlotte au chocolat | |
|