| | Boeuf braisé aux échalotes | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Boeuf braisé aux échalotes Sam 23 Mai - 14:17 | |
| Boeuf braisé aux échalotes
Ingrédients pour 6 personnes: - 1,2 kg de rôti de boeuf - 500 gr d'échalotes - 50 gr de beurre - 25 cl de vin blanc - sel, poivre
Préparation: Faites revenir la viande sur toutes les faces dans la moitié du beurre chaud jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Retirez la viande de la cocotte et jetez le beurre de cuisson.
Epluchez les échalotes et réduisez-les en purée au robot.
Remettez du beurre dans la cocotte et faites revenir l'échalote jusqu'à ce qu'elle soit bien colorée. Versez le vin blanc et remettez la viande. Salez, poivrez. Mélangez le tout.
Couvrez hermétiquement et laissez mijoter pendant 3 bonnes heures selon l'épaisseur de la viande. Retourner la viande de temps en temps. Vérifiez la cuisson de la viande et servez. |
| | | Abigail67
Messages : 67 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 57 Localisation : 77
| Sujet: Re: Boeuf braisé aux échalotes Sam 23 Mai - 22:15 | |
| Bonsoir,
recette bien intéressante et simple,
Cette viande devant mijoter bien longtemps, est-ce envisageable de cuisiner cette recette avec un morceau moins "noble" que le roti ? quoi que le roti c'est pas toujours du filet morceaux à bourguignon par exemple. dans ce cas combien de temps à mijoter. merci
cdt |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Boeuf braisé aux échalotes Sam 23 Mai - 22:19 | |
| Athena se fera un réel plaisir à répondre dès que possible |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Boeuf braisé aux échalotes Sam 23 Mai - 22:25 | |
| Abigail67, tu peux faire cette recette également avec des morceaux de bourguignon. Quand au temps de cuisson, je dirais également 3 heures, tout comme la carbonnade flamande. Tout en surveillant pendant la cuisson. Merci de ta question, j'espère que ma réponse te satisfera. |
| | | Abigail67
Messages : 67 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 57 Localisation : 77
| Sujet: Re: Boeuf braisé aux échalotes Sam 23 Mai - 22:31 | |
| pas d'urgence ! mais j'essaye de tout lire ....j'en prends plein les yeux c'est top! et cela donne envie de quitter les menus pâtes-steak haché merci Athena, je n'attendais pas un retour aussi rapide.
Quand je poste, je sais ne pas forcement avoir une réponse, encore moins aussi rapide.
merci du retour
cdt A. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Boeuf braisé aux échalotes Sam 23 Mai - 22:42 | |
| athena,qu'appelle tu "roti"? le filet ou la pièce a braiser? |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Boeuf braisé aux échalotes Sam 23 Mai - 22:45 | |
| à mon avis il s'agit plus d'une pièce à "braiser", le filet étant réservé, selon moi, pour des recettes plus fines pour les réceptions. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Boeuf braisé aux échalotes Sam 23 Mai - 23:24 | |
| c'est bien mon avis gastrom,mais selon les régions,le nom des morceaux de viande varie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeuf braisé aux échalotes | |
| |
| | | | Boeuf braisé aux échalotes | |
|