| | Paella classique fd208 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Paella classique fd208 Mer 13 Aoû - 9:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Préparation : 1heure Cuisson : 30 à 40 minutes Pour 6 à 8 personnes :300 g de calmars8 langoustines12 à 15 moules1 poulet de 1 kg 300 g de travers de porc sans os400 g de riz non glacé2 fois le volume d'eau du riz ou de bouillon maigre1 kg de petits pois4 tomates1 gros poivron3 oignons2 gousses d'ail1 tube de Safran1 verre d'huile d'oliveSel, poivre, Cayenne ProcédéCoupez le poulet en douze morceaux et le travers de porc désossé en cubes. Mettez-les dans une cocotte avec le tiers de l'huile. A petit feu, faites les cuire à moitié sans prendre couleur (30 minutes), salez, poivrez. Dans le plat à paella, mettez le reste d'huile, chauffez à feu vif, ajoutez les calmars et le poivron coupés en lanières. Dès que leur eau est évaporée, ajoutez le riz, les oignons, l'ail haché et les queues de langoustines. Remuez jusqu'à ce que le riz soit laiteux Ajoutez les tomates coupées, en quatre, épépinées, faites encore chauffer jusqu'à ce que les tomates soient crémeuses. Répartissez les morceaux de viande moitié cuits, ajoutez leur jus de cuisson, les petits pois, salez, poivrez, ajoutez une pointe de Cayenne et de safran fondu dans l'eau chaude salée. Amenez rapidement à ébullition, couvrez, baissez le feu et laissez bouillonner 20 minutes. Au bout de ce temps le riz aura, absorbé tout le liquide. Découvrez, disposez les moules sur le plat en les enfonçant à moitié. Quand elles seront ouvertes, servez. ServiceLa paella peut attendre, plus le riz est desséché (pas trop quand même !), meilleure elle est. _ |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Paella classique fd208 Mer 13 Aoû - 13:26 | |
| superbe recette , comme je les aime , à conseiller sans l'ombre d'un doute , merci pour ce bon conseil à propos du safran dilué dans un peu d'eau , de quoi régaler petits et grands . salutation cap'taine Gastrom ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paella classique fd208 Dim 11 Oct - 19:06 | |
| Très interressant mon Ami Gastrom,mais moi j'aurais remplacer le travers de porc par du lapin,et ajouter aussi 2 ou 3 morceau de queue de lotte, ainsi que du chorizo . Viva Espagna |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Paella classique fd208 Dim 11 Oct - 20:07 | |
| Cette recette est assurément une variante et tu as naturellement raison chef elcuisto si on veut la réaliser "à l'espagnole".
Dernière édition par Gastrom le Ven 3 Mar - 9:52, édité 1 fois |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Paella classique fd208 Lun 12 Oct - 9:26 | |
| oui il y a des variantes,la vraie c'est celle de valence,je crois,poulet et lapin,moi je fais au poulet,ou aux cubes de veau. ma recette d'un vieux livre la photo de la recette: j'avais fait deux plats pour 30 personnes pour l'anniversaire d'une soeur,en Corse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Paella classique fd208 Lun 12 Oct - 10:14 | |
| oui en effet marie74 ! bonne info |
| Sujet: Re: Paella classique fd208 Ven 3 Mar - 9:52 | |
| La recette du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paella classique fd208 | |
| |
| | | | Paella classique fd208 | |
|