Sujet: Crème anglaise à ma façon sit465 Sam 16 Mar - 9:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ingrédients pour la recette 6 jaunes d'œuf 1 litre de lait entier 200 g de sucre Vanille au choix (poudre, liquide ou gousse).
Procédé Faire chauffer le lait et la vanille jusqu'à ébullition. Éteindre le feu.
Verser les jaunes d'œuf dans un grand saladier, y ajouter le sucre. Fouetter au batteur électrique jusqu'à blanchiment du mélange (environ 5 minutes).
Ajouter le lait, mélanger jusqu'à ce que le liquide soit homogène. Reverser le liquide dans la casserole et chauffer à feux très doux en tournant constamment jusqu'à épaississement du liquide. La crème doit "napper" la cuillère.
Verser dans un saladier froid Refroidir rapidement (laisser au congélateur pendant quelque minutes).
Attendre le complet refroidissement et garder au froid +4°C jusqu'au moment du dessert. ------------------------------------------------------------------------------------------------------"
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Re: Crème anglaise à ma façon sit465 Mer 15 Mai - 19:40
Une belle recette que l'on apprécie toujours
_________________ Josie
loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
Sujet: Re: Crème anglaise à ma façon sit465 Mer 15 Mai - 20:13