| | Langue de bœuf aux tomates (créole) sit670 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24192 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Langue de bœuf aux tomates (créole) sit670 Mer 20 Fév - 9:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ingrédients pour 4 personnes 1 langue de bœuf 2 oignons /3 gousses d'ail 5 tomates /1 carotte 2 clous de girofle Vinaigre Vin blanc Persil /thym Sel /poivre du moulin Huile
Préparations Tremper 1 heure la langue dans de l'eau vinaigrée. Rincer abondamment. La nettoyer et la faire blanchir 15 à 20 minutes dans de l'eau salée. Puis l'enlever et jeter l'eau.
Faire un court-bouillon avec 1 carotte, 1 oignon piqué des clous de girofle, 1 bouquet garni composé de thym et de persil, sel, poivre. Ajouter un verre de vin blanc. Cuire 20 mn. Mettre la langue à bouillir 40 minutes.
Pendant ce temps, hacher 1 oignon. Piler l'ail, le sel et le poivre. Hacher les tomates. Réserver.
Égoutter la langue, enlever la peau rugueuse et la couper en tranches assez épaisses. Les faire revenir dans l'huile. Ajouter les oignons. Remuer. Mettre le thym, l'ail pilé et les tomates. Laisser mijoter 15 minutes. Ajouter un peu d'eau. Couvrir. Laisser cuire à feu doux 30 minutes. Parsemer de persil haché avant de servir.
Accompagner de PdT vapeur ------------------------------------------------------------------------------------------------ "
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Langue de bœuf aux tomates (créole) sit670 Mer 20 Fév - 9:39 | |
| |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Langue de bœuf aux tomates (créole) sit670 Mer 20 Fév - 10:39 | |
| Ma petite version ... c 'est bon ça fond dans la bouche, autrefois c'était le plat du dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24192 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Langue de bœuf aux tomates (créole) sit670 Mer 20 Fév - 11:57 | |
| C'est en effet une recette ancienne, sans doute venant de nos grands-mères _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4349 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Langue de bœuf aux tomates (créole) sit670 Mer 20 Fév - 13:44 | |
| Quand j'étais au collège, on avait droit à la langue une fois par semaine. Et obligatoire de manger. C'était une école privée. Depuis, je peux plus en manger. Je vous laisse donc ma part. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
| Sujet: Re: Langue de bœuf aux tomates (créole) sit670 Mer 20 Fév - 14:43 | |
| et cela se comprend loubete !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langue de bœuf aux tomates (créole) sit670 | |
| |
| | | | Langue de bœuf aux tomates (créole) sit670 | |
|