| | Salade rafraîchissante, pastèque, féta et oignon rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Salade rafraîchissante, pastèque, féta et oignon rouge Lun 15 Juil - 16:55 | |
| Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 oignon rouge
- 2 citrons verts
- 750 g de pastèque
- 125 g de féta
- un demi bouquet de persil plat
- un demi bouquet de menthe
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 50 g d'olives noires
- poivre du moulin
Procédé : * Pelez, coupez en deux l'oignon rouge et coupez-le en tranches fines afin d'obtenir des demies-lunes. Réservez dans un bol avec le jus des 2 citrons verts. * Enlevez la peau et les pépins de la pastèque et coupez-la en petits morceaux. Coupez la féta en morceaux de taille similaire. Versez le tout dans un saladier. Enlevez les queues du persil et ajoutez les feuilles à la préparation précédente. Les feuiilles sont traitées comme une salade et non comme une garniture. Ciselez les feuilles de menthe. * Dans le saladier, ajoutez les rondelles d'oignons et leur jus, l'huile d'olive, la menthe . * Remuez délicatement et ajoutez le poivre . Ce mélange inhabituel est savoureux et rafraîchissant. Mais cette salade risque de devenir un classique de vos tables en été. Le fait de laisser mariner l'oignon rouge dans le jus de citron lui enlèvera tout son piquant et en relèvera sa saveur. Il y a des années, je me promenais sur un marché à Nice fin septembre. J’aperçois de magnifiques oignons doux blancs et je demande à la vendeuse si je peux les utiliser dans une salade. Un vieux monsieur, à côté de moi, m'a donné la façon de les traiter pour qu'ils ne piquent pas : les faire macérer dans du vinaigre ou du citron. Je le remercie encore je me sers souvent de son conseil. |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Salade rafraîchissante, pastèque, féta et oignon rouge Mer 31 Juil - 22:28 | |
| C'est le moment d'essayer cette recette !!! |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Salade rafraîchissante, pastèque, féta et oignon rouge Mer 31 Juil - 22:39 | |
| Merci pépite pour ce rappel, car en effet c'est le moment ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Salade rafraîchissante, pastèque, féta et oignon rouge Jeu 13 Juil - 9:42 | |
| L'entrée du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade rafraîchissante, pastèque, féta et oignon rouge | |
| |
| | | | Salade rafraîchissante, pastèque, féta et oignon rouge | |
|