| | Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? Dim 11 Sep - 23:18 | |
| Voici les variétés de pommes recommandées pour confectionner une tarte. A vous de choisir .
*la Belle de Boskoop : acidulée, ferme, croquante et parfumée *la Braeburn : acidulée, ferme, croquante, juteuse et sucrée *la Chanteclerc : acidulée et sucrée *la Crimson Crisp : juteuse, sucrée, légèrement acidulée et croquante *la Delblush : acidulée, ferme, croquante et parfumée *la Delis d'Or : juteuse, croquante et très sucrée *l'Elstar : acidulée, croquante et très juteuse *la Fuji : tendre, juteuse et sucrée *la Golden délicious : croquante, juteuse et parfumée *l'Idared : croquante, sucrée et juteuse *la Jonagold : croquante, parfumée, juteuse et sucrée *l'Opale : acidulée, ferme, croquante, parfumée et juteuse *la Reinette d'Anjou : acidulée et juteuse *la Reinette grise du Canada : tendre, sucrée et parfumée *la Reinette clochard : ferme, juteuse, sucrée et acidulée *la Reine des Reinettes : croquante, juteuse, sucrée et acidulée |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? Ven 29 Juil - 17:33 | |
| Une fiche qui nous aide grandement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? Dim 13 Nov - 20:09 | |
| Utile et intéressant Merci Pépite pour cette bonne idée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Mary
Messages : 292 Date d'inscription : 10/08/2022 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? Dim 13 Nov - 20:19 | |
| Merci Pépite pour moi c'est la Chantecler |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? Dim 13 Nov - 20:40 | |
| moi c'est la reinette grise,la royal gala _________________ marie74
|
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? Dim 13 Nov - 20:53 | |
| Merci pour vos commentaires. Pour moi c'est la Fuji |
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? Lun 14 Nov - 8:12 | |
| Pour moi c’est la reinette grise du Canada, sinon la golden. |
| | | Barbu-au-fourneau
Messages : 52 Date d'inscription : 11/11/2022 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? Lun 14 Nov - 9:11 | |
| La meilleure est et restera la Beethoven... La Pom pom pom pom ! de la Symphonie n°5 |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? Lun 14 Nov - 9:17 | |
| et aussi pompom pidou (Maryline Monroe) ou des pommes, des poires et ...des scoubibou bibou ha !!! (Sacha Distel) Bonne journée et vivent les pommes !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? Lun 14 Nov - 9:18 | |
| hors topic: vous connaissez? Le Croison de Boussy peut être destiné à tous les usages. Jadis très cultivé en Haute-Savoie, il faisait l'objet d'un commerce important pour les industries de compotes, de gelées et les cidreries. En effet, c'est par son jus et son cidre que le Croison de Boussy est réputé dans toute la Haute-Savoie et même au-delà. Le village de Boussy entretient traditionnellement cette culture du "jus de pommes" et organise tous les ans la "Fête des Croisons et des vergers", grande fête _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? Lun 14 Nov - 9:22 | |
| Merci Marie, je ne connaissais pas. |
| Sujet: Re: Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? Lun 14 Nov - 9:27 | |
| j'en ai sur un terrain,mais je n'en profite pas je le prête,pour des chevaux,contre entretien de la parcelle. _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? | |
| |
| | | | Quelles pommes choisir pour faire une tarte ? | |
|