| | Gâteau à l'ananas et aux fruits cy180 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Gâteau à l'ananas et aux fruits cy180 Sam 2 Avr - 9:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1 heure au réfrigérateur
Pour 6 à 8 personnes : 6 bananes 4 oranges 1 génoise toute prête 250 g de cerneaux de noix 2 verres à liqueur de rhum ½ verre de sirop de canne 250 g de crème fraîche entière 50 g de sucre glace 1 boîte de tranches d'ananas Quelques cerises confites
Procédé : 1 - Ouvrez la boîte d'ananas, égouttez les tranches en réservant le jus et coupez celles-ci en huit.
2 - Dans une jatte, mettez le jus des oranges que vous aurez pressées, ajoutez le rhum, le sirop de canne et le jus de la boîte d'ananas.
3 - Épluchez les bananes, coupez-les en rondelles et laissez-les macérer 1/2 heure dans cette Préparation.
4 - Préparez une crème chantilly en fouettant, dans un grand saladier, la crème fraîche avec 50 g de sucre glace et 2 glaçons.
5 - A l'aide d'un long couteau cranté, coupez la génoise en 3 disques d'égale épaisseur.
6 - Dans un grand plat de service, placez le disque du dessous, et arrosez-le d'une partie du mélange dans lequel macèrent les bananes. Recouvrez-les de 1/3 de la crème chantilly, et placez au centre du gâteau une rondelle d'ananas reconstituée et, autour, des rondelles de bananes. Saupoudrez avec des cerneaux de noix que vous aurez émiettés. Placez sur le tout le disque du milieu, recommencez l'opération de la même façon, puis couvrez avec le disque supérieur. Sur la croûte de la génoise, disposez le reste de la chantilly, la tranche d'ananas, des rondelles de bananes, et décorez avec des cerneaux de noix entiers et des cerises confites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 7 - Placez le gâteau au réfrigérateur 1 bonne heure avant de servir. ************************" |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Gâteau à l'ananas et aux fruits cy180 Sam 2 Avr - 14:53 | |
| cela m'a l'air bien bon
merci Gastrom de nous faire languir lol |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Gâteau à l'ananas et aux fruits cy180 Sam 2 Avr - 15:50 | |
| c'est toujours avec plaisir !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau à l'ananas et aux fruits cy180 Sam 21 Mai - 13:35 | |
| hummm j'ai hâte de l'essayer, je vous partage ma recette également. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau à l'ananas et aux fruits cy180 | |
| |
| | | | Gâteau à l'ananas et aux fruits cy180 | |
|