| | Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24189 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 Mer 19 Juin - 15:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici une délicieuse gourmandise, riche en couleurs, fondante et croquante à souhait. Préparation : 30 minCuisson : 20 min Ingrédients Pour quatre personnes 6 pommes golden
- 50 g de beurre
- 250 g de sucre semoule
- 200 g de crème fraîche liquide cannelle
- 200 g de sucre cassonade
- 100 g de farine
- 100 g de poudre d'amandes
- 1/2 litre de glace au miel
Préparation des pommesÉplucher et couper les pommes en cubes et les faire revenir au beurre avec un peu de cannelle (selon votre goût et deux cuillères à soupe de sucre pendant cinq minutes. La sauce caramel* Faire cuire dans une casserole le sucre semoule avec 2 cuillères à soupe d'eau.* Quand le caramel arrive à coloration, déglacer avec 50 g d'eau pour arrêter la cuisson. * Incorporer la crème toujours à chaud, au fouet et laisser mijoter deux minutes.
La pâte à crumbleMélanger sucre cassonade, farine et poudre d'amandes ensemble. Puis incorporer au fouet le beurre ramolli afin d'obtenir de gros grumeaux. Sur du papier sulfurisé ou une plaque de cuisson, disposer les pommes dans un cercle et l'appareil à crumble dessus. Mettre au four 5 à 10 minutes à 180°C , pour faire colorer et dorer l'appareil à crumble sur le dessus. Laisser refroidir un peu avant dressage. Dressage.Démouler les cercles de pommes et crumble sur les assiettes. Ajouter un peu de sauce caramel et une boule de glace. Ajouter des feuilles de menthe, du physalis (amour‑en‑cage), quelques pistaches concassées et une tuile à l'orange. Tuiles à l'orange‑ Dans une casserole, faire mijoter à petit bouillon, pendant 10 minutes, 100 g de jus d'orange, 100 g de sucre, 100 g de beurre. À chaud, ajouter 80 g de farine en mélangeant au fouet. Laisser refroidir. Quand l'appareil est froid, étaler sur une feuille sulfurisée ou une plaque de cuisson et passer au four 5 minutes à 170°C. Glace au miel mille fleurs : Elle se prépare comme une crème anglaise avec
1 litre de crème fleurette, 10 jaunes d'oeufs, 50 g de sucre que l'on fait bouillir, incorporer 100 g de miel. Mettre ensuite en sorbetière. _
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24189 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 Ven 27 Sep - 10:44 | |
| belle et bonne recette toute l'année quand on a des pommes ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 Ven 27 Sep - 19:40 | |
| ohh je salive en lisant ces bonnes recettes, a tester. dis moi y a t'il un moyen de mettre certaines recettes en favoris depuis ce forum ? ou je dois enregistrer chaque pages en favoris sur mon ordi ? |
| Sujet: Re: Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 Ven 27 Sep - 20:05 | |
| Bonsoir maud Je ne sais pas vraiment répondre à ta question Tu peux relever (noter) le nom de la recette et la rubrique pour la retrouver. Avec mes recettes noter le nom et/ou son N° Ainsi tu peux taper of54 dans -rechercher- (petite fenêtre en haut du forum) et à gauche pour aller directement à la recette Pour info, je t'invite à visiter les rubriques suivantes pour t'aider dans tes recherches. => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* poster une image (commentaire ou recette) * trouver rapidement une recette Bonne réception Merci de ta visite à bientôt _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | maud
| Sujet: Re: Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 Ven 27 Sep - 20:22 | |
| merci pour ta réponse, j'avais jamais fais attention au numéro à côté de tes recettes, c'est plus simple pour une recherche oui. sinon je vas continuer a enregistrer les pages sur mon pc, j'ai crée une catégories recettes a faire |
| Sujet: Re: Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 Ven 27 Sep - 21:06 | |
| Oui voilà tu as bien fait maud N'hésites pas à commenter ton expérience que chacun pourra partager. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4337 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 Sam 28 Sep - 8:20 | |
| Maud, si tu as un smartphone, avec l'appli topic'it, tu peux enregistrer tes recettes en favoris. |
| | | maud
| Sujet: Re: Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 Lun 30 Sep - 16:44 | |
| merci pour l'info loubete. je me connecte toujours au forum depuis ma tablette |
| Sujet: Re: Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 Lun 30 Sep - 17:56 | |
| çà devrait le faire maud !! bonne soirée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| Sujet: Re: Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 Ven 9 Avr - 9:31 | |
| Le dessert du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 Ven 9 Avr - 14:40 | |
| Bonjour cap'taine Gastrom , merci pour cette délicieuse recette , surtout les tuiles à l'oranges que je m'empresse à recopier dans mon p'tit carnet , salutations amicales . |
| Sujet: Re: Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 Ven 9 Avr - 15:17 | |
| Bonjour chef et ami paulux, j'espère que tu vas bien ! Merci pour ta fidélité au forum et tes commentaires toujours appréciés !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 | |
| |
| | | | Crumble aux pommes, sauce caramel, glace au miel, tuiles à l'orange of54 | |
|