| | TATIN au Boudin Noir. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: TATIN au Boudin Noir. Mer 27 Jan - 10:12 | |
| Accompagnée d'une salade verte et d'un cidre brut, cette Tatin fera un plat complet et original.
Ingrédients (pour 6 personnes) : 8 pommes type Golden ou Grany, 500 g de boudin noir (nature ou aux oignons), 50 g de sucre cristal (facultatif), 1 pâte feuilletée prête à dérouler, sel, poivre.
Préparation :
Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Peler les pommes, les couper en quartiers et les épépiner.
Réaliser un léger caramel en faisant fondre le sucre avec 1 cuillerée d'eau dans un moule à tartre. Peut se faire sans ce caramel Faire alors revenir les pommes dans un peu de beurre ou d'huile d'olive . Disposer les pommes dans le moule, enlever la peau du boudin et le couper en fines tranches avec lesquelles on recouvrira les pommes. Saler et poivrer. Recouvrir avec la pâte feuilletée en l'enfonçant bien contre les bords du moule. Enfourner à 210°C (thermostat 7) pendant 35 minutes environ (la pâte doit dorer sans brûler) Sortir du four et retourner la tarte sur un plat de service. Se sert très chaud. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| | | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| | | | Vagabonde
| Sujet: Re: TATIN au Boudin Noir. Ven 29 Jan - 10:59 | |
| N'aimant pas vraiment le sucré/salé et aimant beaucoup le boudin, je l'ai faite avec des pommes de terre coupées en fines lamelles et cuites 15 mn environ dans de l'eau salée avec un peu de lait. Et j'ai mis du boudin noir à la créme. Il est vrai qu'avec du boudin aux oignons la tatin doit avoir plus de caractère. |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: TATIN au Boudin Noir. Ven 29 Jan - 15:54 | |
| Recette bien appétissante merci beaucoup |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: TATIN au Boudin Noir. Dim 31 Jan - 12:31 | |
| une bien bonne recette qui me réchauffe le coeur Vagabonde , grand merci pour ce partage gourmand |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: TATIN au Boudin Noir. Lun 8 Nov - 11:37 | |
| On revient sur cette tatin puisque les pommes sont revenues et avec du boudin noir , cela ne se refuse pas . Ne pas oublier la salade verte et le cidre brut |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: TATIN au Boudin Noir. Mer 29 Mai - 14:06 | |
| L'entrée du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: TATIN au Boudin Noir. Jeu 30 Mai - 11:12 | |
| Merci Chef pour cette remontada. Depuis, j'ai vu aussi qu'on pouvait faire cette tatin avec de la purée ou en mélangeant les "deux" pommes, pommes fruits et pomme de terre. J'essaierais car j'aime toujours autant le boudin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TATIN au Boudin Noir. | |
| |
| | | | TATIN au Boudin Noir. | |
|