| | Lasagne de crêpes bolognaise aux fromages | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Lasagne de crêpes bolognaise aux fromages Mer 21 Jan - 18:40 | |
| pour 6 personnes 125 g de farine avec levure 30 cl de lait 2 oeufs 2 cuilléres à soupe d'huile sel poivre
3 steack hachés à l'oignon 1 oignon 1 bocal de sauce tomate origan persil 1 morceau de morbier 20 cl de crème fraîche épaisse sel poivre huile d'olive
Réaliser la pâte à crêpe Mélanger la farine avec le sel, le poivre, l'huile et les oeufs jusqu’à obtenir une pâte homogène Ajoutez 10 cl de lait, bien m"langer Ajouter à nouveau 10 cl de lait ,et recommencer encore Laisser reposez votre pâte à température ambiante, et préparer la garniture pendant ce temps.
Préparer la garniture Dans une casserole, faites cuire les steaks hachés dans l'huile d'olive et les réduire en petits morceaux à l'aide d'une fourchette ajouter l'oignon émincés et les herbes . Lorsque tout est cuit, ajouter la sauce tomate, faites mijoter 2 à 3 minutes Coupez le fromage en fines tranches, le réserver sur une assiette Faites chauffer votre poêle à crêpe, la huiler légèrement Lorsqu'elle est bien chaude , versez une louche de pâte et faites cuire vos crêpes Déposez la première dans une moule à charnière ou un moule à bord haut Y déposer une couche de garniture bolognaise mettre une deuxième crêpe , la recouvrir de fromage et de crème répéter l’opération en finissant la garniture bolognaise et les crêpes cuire au four à 200 c pendant 10 minutes
Dernière édition par josie180 le Jeu 5 Mar - 15:44, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lasagne de crêpes bolognaise aux fromages Mar 3 Mar - 18:59 | |
| Bonjour Josie180 merci, mon mari me parle de cette recette depuis des années mais je la croyais plus différentes que les lasagnes avec les pâtes. Je vais l'essayer demain . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Lola78
Messages : 99 Date d'inscription : 04/01/2015 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lasagne de crêpes bolognaise aux fromages Mer 4 Mar - 18:09 | |
| Bonjour, Merci pour cette recette, c'est original des crêpes à la place des pâtes, je ne connaissais pas. Je vais essayer. Perso, la sauce Bolognaise des lasagnes, je la fais comme ceci - pour 4-5 personnes, voire 5-6, ça dépend de l'appétit : - 300 g de viande de bœuf haché, - 250 g d'échine de porc, - 50 g de pancetta (charcuterie italienne), - 1 oignon - 1 branche de céleri - 2 gousses d'ail, - 2 feuilles de laurier, - 600 g de pulpe de tomates concassées, - 1 verre à moutarde de vin blanc, - 3 cuil. à soupe d'huile d'olive, - Sel, poivre. Préparez la farce : mixez l'échine de porc.Coupez la pancetta en morceaux. Pelez et hachez l'oignon, faites-le revenir avec la pancetta 3 min. dans l'huile d'olive. Ajoutez les viandes de bœuf et de porc. Mélangez, salez et poivrez. Versez le vin blanc, puis incorporez la pulpe de tomates, le laurier, l'ail écrasé et le céleri. Laissez cuire à couvert 30 min. à petits bouillons jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu. Ôtez les aromates.Faites chauffer le four, chaleur traditionnelle, à 210°C.Assemblez en répartissant tranches de mozzarella et en saupoudrant de parmesan à chaque "couche".Sur la dernière "couche", uniquement du parmesan.Avec les crêpes, ça va être... trop bien. Merci encore.
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24201 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Lasagne de crêpes bolognaise aux fromages Aujourd'hui à 10:20 | |
| Une idée du jour originale pour le plat du jour, à essayer pour changer de la routine _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lasagne de crêpes bolognaise aux fromages | |
| |
| | | | Lasagne de crêpes bolognaise aux fromages | |
|