| | Pickles d'oignons rouges sit103 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Pickles d'oignons rouges sit103 Jeu 25 Juin - 15:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*Un accompagnement facile à préparer et multi-usages. Pour relever toutes vos préparations froides
Difficulté : facile Préparation : 15 mn Cuisson : quelques secondes Réfrigération : 1 h Ingrédients Pour un bocal d’environ 350 g • 3 oignons rouges (petits ou moyens) • 10 cl de vinaigre de riz • 10 cl d’eau froide • 5 grains de poivre noir • 2 feuilles de laurier (fraîches)
Ustensiles : Une passoire . Un bocal ou pot de confiture (vide) refermable
Préparation ©Gastronomie.saveurs© Peler puis détailler finement les oignons rouges. Les placer ensuite dans une passoire. Réserver.
D’autre part, porter à ébullition 1 litre d’eau.
Verser ensuite l’eau bouillante sur les oignons rouges émincés, présents dans la passoire, puis les rincer immédiatement après sous l’eau froide.
Disposer ensuite les oignons rouges émincés dans un bocal (disposant d’un couvercle) avec le vinaigre de riz et 10 cl d’eau froide. Ajouter dans le bocal les grains de poivre et les feuilles de laurier.
Refermer le bocal, puis réfrigérer celui-ci pendant au moins 1 h avant de déguster les oignons.
Suggestions Utilisez cette préparation en accompagnement avec des viandes froides, une salade anglaise ou des salades composées. C’est accompagnement est parfait pour ce type de préparations. --------------------------------------------------------------------- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Pickles d'oignons rouges sit103 Jeu 25 Juin - 18:28 | |
| merci gastrom,c'est le moment des bons oignons rouge de toulouges |
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Pickles d'oignons rouges sit103 Mer 15 Juil - 18:46 | |
| une question: cela se conserve combien de temps? l'au froide,je suppose de l'eau bouillie refroidie? |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Pickles d'oignons rouges sit103 Mer 15 Juil - 18:53 | |
| Je ne saurais dire précisément. Produit fragile tout de même, donc conservation courte à mon avis |
| Sujet: Re: Pickles d'oignons rouges sit103 Mer 15 Juil - 20:05 | |
| voila,j'en ai fait deux pots,je placerai une photo j'ai pas de vinaigre de riz,j'ai fait avec du vinaigre de cidre j'ai fait bouillir l'eau de mélange du vinaigre je conserve tres longtemps des petits oignons au vinaigre,mais je ne coupe pas avec de l'eau |
| Sujet: Re: Pickles d'oignons rouges sit103 Mer 15 Juil - 20:30 | |
| Merci Marie de nous tenir au courant ! Ton avis sera utile pour tous ! |
| Sujet: Re: Pickles d'oignons rouges sit103 Jeu 16 Juil - 18:11 | |
| je n'aime pas les oignons crus,mais comme cela j'ai aimé,le mari aussi je suis allée sur le net et j'ai vu des recettes ressemblantes,il parait que l'on peut conserver plusieurs mois je vais essayer d'en faire sans eau de la même façon que je fais les petits oignons entiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Pickles d'oignons rouges sit103 Lun 6 Juil - 10:51 | |
| c'est le moment avec les bons oignons de Toulouges _________________ marie74
|
| Sujet: Re: Pickles d'oignons rouges sit103 Mar 6 Aoû - 22:10 | |
| les bons oignons de gastrom _________________ marie74
|
| | | angèle007
Messages : 717 Date d'inscription : 10/08/2022 Age : 64 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Pickles d'oignons rouges sit103 Mer 7 Aoû - 5:55 | |
| |
| Sujet: Re: Pickles d'oignons rouges sit103 Mer 7 Aoû - 8:55 | |
| Marie merci pour le rappel et toutes ces informations Merci angèle pour ta visite:) Bonne journée à vous deux ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pickles d'oignons rouges sit103 | |
| |
| | | | Pickles d'oignons rouges sit103 | |
|