| | ma recette de daube | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: ma recette de daube Ven 9 Jan - 21:18 | |
| 1 kg de viande de boeuf a bourguignon une cas huile olive 1 demi pied de veau pour l'onctuosité de la sauce 100 grs lardons fumés 6 carottes olives vertes persil -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- pour la marinade: 50 cl de vin rouge romarin grains de poivre 4 clous de girofle thym feuille de laurier quelques grains de genievre une cas d'huile olive 2 cac madère ou cognac -ne demie carotte lamelles d'oignons ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- la veille,placer la viande dans un saladier verser l'huile les autres ingredients de la marinade terminer par recouvrir,a peine de vin ajouter le madere ou alcool ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ le lendemain: faire revenir les lardons dans une cocotte ajouter la viande egouttée ,bien faire revenir arroser de la marinade que vous aurez filtrée sel poivre deposer le demi pied de veau cuire a feu doux 2 h retirer le pied de veau ajouter les carottes en grosses rondelles repartir a feu vif et repasser aussitôt a feu doux pour deux heures decouper la viande du pied de veau en petits morceaux ajouter les olives et le persil haché en fin de cuisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Fanfan
Messages : 31 Date d'inscription : 14/12/2014 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: ma recette de daube Ven 9 Jan - 21:57 | |
| Je n'ai jamais fait ce plat mais ça me fait penser au boeuf bourguignon , Non ? |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: ma recette de daube Ven 9 Jan - 22:01 | |
| oui fanfan,cela ressemble mais avec quelques changements |
| | | marie74 Modératrice
| Sujet: Re: ma recette de daube Lun 23 Mar - 23:39 | |
| UP! _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma recette de daube | |
| |
| | | | ma recette de daube | |
|