| | Brandade de morue à ma façon | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: Brandade de morue à ma façon Mar 16 Déc - 14:51 | |
| La Brandade de morue est une spécialité de Nîmes à base de morue. C'est une pâte de couleur blanche composée de morue, d’huile d’olive et de lait. La recette que je vous présente ici s'apparente à un Parmentier de morue. Il faut : 800 g de morue séchée et salée, 1 ou 2 tasses de lait, 1 ou 2 tasses d'huile d'olive, le jus d'un citron, 2 gousses d'ail, une purée ou une écrasée de pommes de terre légèrement salée dont la quantité varie en fonction du nombre de convives, poivre, noix de muscade. Action : La veille, faire tremper la morue dans un saladier d'eau froide pour la faire dessaler pendant 24 h, en renouvelant l'eau 2 ou 3 fois. Le jour même: couper la morue en morceaux, la mettre dans une casserole d'eau froide, porter à ébullition et laisser frémir 7 mn. Toujours mettre la morue à l'eau froide sinon elle devient caoutchouteuse. L'égoutter, l'effeuiller en retirant la peau et les arêtes. Certains puristes disent de ne pas enlever la peau car elle donne du liant. D'autre part, faire tiédir séparément l'huile d'olive et le lait. Dans un récipient piler la morue en y ajoutant alternativement 1 cuillère à soupe de lait et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter le jus de citron, le poivre, la noix de muscade, l'ail haché et l'écrasée de pommes de terre. Bien mélanger. Mettre dans un plat à gratin et faire gratiner Se sert très chaud avec en accompagnement : un Vin Blanc ou un Rosé des Corbières. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Brandade de morue à ma façon Mar 16 Déc - 14:54 | |
| |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Brandade de morue à ma façon Mar 16 Déc - 14:58 | |
| Merci à toi vagabonde voilà une belle recette locale comme on les aime. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brandade de morue à ma façon | |
| |
| | | | Brandade de morue à ma façon | |
|