| | Sauté de Veau à ma façon. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: Sauté de Veau à ma façon. Dim 16 Nov - 17:18 | |
| Sauté de veau aux carottes
Ingrédients : 800 g de blanquette de veau ( morceaux à chair fondante, poitrine ...), 800 g de carottes, 1 boite de champignons de Paris, 1 c. à soupe de farine, huile d'olive, 2 oignons,1 verre de vin blanc sec, 1 cube de bouillon de volaille, 1 brin de thym, 1 feuille de laurier, sel et poivre du moulin.
Préparation : Coupez les carottes en rondelles et hachez les oignons. Farinez les morceaux de veau. Faites revenir les vivement dans de l'huile d'olive chaude jusqu'à ce qu'ils deviennent d'une belle couleur dorée. Rajoutez les carottes et les oignons hachés. Une fois le tout bien doré, versez le verre de vin. Faites vivement "sauter" le tout. Puis mettez une boite de champignons de Paris, le thym, le laurier, salez, poivrez, couvrez la viande avec le cube de bouillon dilué dans de l'eau. Fermez l'autocuiseur et laissez cuire 30 minutes, la soupape chuchotant. Servir très chaud, parsemé de persil haché. Peut s'accommoder de moutarde à l'assiette selon le gout de chacun.
Les restes de ce plat se marient très bien avec des petits pois, la boite rectangulaire faisant merveille. Ou des petites rates. Et dans les verres : un Tavel rosé.
En marge : j'ai trouvé des rates du Touquet en barquettes micro ondables. C'est super pratique et rapide en cuisson. Avec du beurre, de la crème ou de la fleur de sel, c'est un délice. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Sauté de Veau à ma façon. Dim 16 Nov - 20:11 | |
| Hummmmmmmmmm cette recette semble délicieuse !!! Merci à toi vagabonde |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Sauté de Veau à ma façon. Jeu 27 Juil - 9:27 | |
| La suggestion du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Sauté de Veau à ma façon. Jeu 27 Juil - 9:44 | |
| Merci à toi Chef de l'avoir mise dans la suggestion du jour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauté de Veau à ma façon. | |
| |
| | | | Sauté de Veau à ma façon. | |
|