| | Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 | |
|
+5nono19r Gastrom loubete Athena_ Josie 9 participants | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 Dim 21 Avr - 11:19 | |
| Le radis rose Le radis rose est un légume racine populaire et apprécier par tous nous pouvons presque le consommer toute l’année Mais pour les jardiniers c’est à partir du printemps que la saison commence et après en automne aussi Le radis rose est petit charnue allongé ou rond de couleur blanc rose ou rouge Il existe de nombreuse variété Vous pouvez le cultiver facilement dans votre potager ou en jardinière Voir ma fiche jardin ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les radis, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, sont une bonne source d'antioxydants. Plus leur couleur est prononcée, plus ils contiendront de pigments antioxydants. Ils sont par exemple une bonne source de vitamine C qui participe à protéger le corps contre les dommages des radicaux libres et soutenir le système immunitaire. Les radis sont également source de vitamine K et de folates. La vitamine K est importante pour la coagulation du sang et la santé des os, tandis que les folates sont essentiels pour la croissance et le développement des cellules saines. Les radis participent aussi à l'hydratation car ce sont des crucifères très riches en eau.Le radis rose est consommé souvent cru Il peut être cuit on le déguste à l’apéro, en salade, en tartine, cru « croque en sel « Les fanes contiennent pleins de nutriments vous pouvez les mettre dans un potage, une omelette, une quiche , les consommez comme les épinards Soupe au fanes de radis ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pesto de fanes de radis ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vous consommez le radis cuit, ne pas le faire cuire longtemps privilégiez une cuisson rapides à la poêle ou vapeur ou sur le grill
N’hésitez à mettre les radis dans votre assiette Allez voir sur le forum de nombreuses recettes sont postées avec le radis Et vous comment le consommez vous le radis, dites moi votre recette préférées ? Menus sur le radis rose
Verrine de radis ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Paves de cabillaud au radis roses ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tarte à la rhubarbe meringuée ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne semaine
_________________ Josie
|
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 Dim 21 Avr - 12:19 | |
| Merci pour ce beau menu et toutes ces explications sur le radis rose Josie. Moi je l'aime simplement avec un peu de sel et avec une tartine beurrée. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 Dim 21 Avr - 18:38 | |
| Merci Josie pour ce menu et toutes ces explications sur le radis.
Je le mange cru, avec ,éventuellement, un peu de sel. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 Dim 21 Avr - 18:45 | |
| Merci Josie pour ce menu bien documenté et le choix des recettes Bonne semaine à tous _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | nono19r
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 Dim 21 Avr - 20:45 | |
| merci Josie pour tes recettes j'aurai pas eu idée de faire cuire les radis mais je vais essayer apres tout on fait bien cuire les navets |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 Dim 21 Avr - 23:32 | |
| nono! merci josie pour ce joli menu j'aime bien les radis, avec du beurre et de la fleur de sel je les découpe ,et les place dans de l'eau froide avant de les servir c'est plus joli _________________ marie74
|
| | | angèle007
Messages : 718 Date d'inscription : 10/08/2022 Age : 64 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 Lun 22 Avr - 5:32 | |
| Merci Josie pour les recettes avec le radis
pour ma part je le mange cru tel que |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 Lun 22 Avr - 7:22 | |
| Merci à tous de vos visites et commentaires Nono 19 merci de venir nous voir à bientôt de te lire
Pour ma part, je les consomme cru c'est trop bon avec un peu de beurre _________________ Josie
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 Lun 22 Avr - 13:27 | |
| Merci Josie pour ces infos sur ce petit radis rose qui décore de si jolie façon nos plats d'hors d'oeuvre. J'en mange rarement, quelque fois à l'apéro avec de la fleur de sel. |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 Mar 23 Avr - 10:22 | |
| Le radis est sur les étals des maraichers le premier des légumes nouveaux qui arrivent. J'aime le radis avec du pain avec du beurre salé !!! retour en enfance assuré !! Merci Josie |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 Mar 23 Avr - 13:35 | |
| Merci Vagabonde et Pépite pour vos messages Ravis que vous appréciez beaucoup ce petit radis qui ne nous veut que du bien _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 | |
| |
| | | | Menu de la semaine du 22 Avril au 28 Avril 2024 | |
|