| | Grives sur canapés. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: Grives sur canapés. Sam 20 Nov - 10:52 | |
| Prévoir par grive: une tranche de lard blanc+une tranche de pain de 3cm+2 baies de genièvre. Plumez les grives, les videz.Gardez le foie et le cœur si le goût vous en dit, certains gardent aussi les viscères. Ajoutez les baies de genièvre puis bardez les.Posez chaque grive sur une tranche de pain puis ficelez sans serrer pour stabiliser le tout. Enfournez les grives à 150° pendant trois quarts d'heure. Le pain servira non seulement à absorber le jus de cuisson mais il vous préviendra de la fin de la cuisson lorsqu'il commencera à dégager un parfum de pain grillé. Je les sers avec une écrasée de pomme de terre au jus. Il m'est arrivé de les manger avec des lentilles vertes. Mais tel quel à la sortie du four avec un petit verre de Gigondas ou d'un Châteauneuf du Pape .... c'est somptueux !!! |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Grives sur canapés. Sam 20 Nov - 11:24 | |
| Bonne idée pour les fêtes Merci vagabonde _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Grives sur canapés. Sam 20 Nov - 19:15 | |
| Et bien si j'ai un jour des grives je vais tester ta recette et comme dis le dicton " faute de grives, manger des merles " _________________ Josie
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Grives sur canapés. Dim 21 Nov - 9:45 | |
| Et faute de merles Josie, je mets des cailles sur le canapé... Trés bon aussi mais c'est pas des grives. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grives sur canapés. | |
| |
| | | | Grives sur canapés. | |
|