Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Velouté de butternut au lait de coco Mer 28 Oct - 17:51
Velouté de butternut au lait de coco
Ingrédients pour 4 personnes : - 1 courge butternut - 1 oignon - 40 cl de lait de coco - 35 cl de bouillon de légumes - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - piment d'Espelette
Préparation : Retirez la peau de la courge et découpez la chair en dés. Pelez et émincez l'oignon. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive pour faire blondir l'oignon pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite les dés de butternut, faites revenir à nouveau pendant 2 minutes. Versez ensuite le lait de coco et le bouillon de légumes (1 cube dilué dans 35 cl d'eau très chaude). Mélangez, portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen pendant 20 minutes. En fin de cuisson, retirez la cocotte du feu et mixez le velouté de butternut. Ajoutez une pincée de piment d'Espelette sur chaque assiette au moment de servir.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Velouté de butternut au lait de coco Ven 30 Oct - 20:50
je fais souvent ce velouté mais je cuit mon butternut en cube au bouillon , je mixe en fin de cuisson et là j'ajoute lait de coco et curry