| | besoin d'aide pâtes maison | |
| | Auteur | Message |
---|
chouquette
| Sujet: besoin d'aide pâtes maison Mer 22 Jan - 15:07 | |
| Bonjour
J'ai tenté plusieurs fois de faire des pâtes maison avec ma machine à pâtes Il y a quelque chose qui ne marche pas car au moment de découper ma pâte pour faire des tagliatelles elle se déchire
Pouvez vous me dire si je fais quelque chose qui ne va pas :
j'utilise par personne 100g de farine + 1 oeuf + 1 peu d'eau je mélange le tout à la main , puis je laisse la pâte obtenue un peu moins d'une heure au frigo Puis j'étale au rouleau et la passe au laminoire , mais elle ne tient pas
Merci d'avance |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: besoin d'aide pâtes maison Mer 22 Jan - 15:23 | |
| Bonjour chouquette Voici une recette de pâtes maison=> Dans notre forum clic iciautres recettes : ************************* ** Recette des pâtes ** ************************* Mélanger les ingrédients pour les pâtes fraiches au robot jusqu'à obtenir une pâte non collante. Faire reposer la pâte au réfrigérateur pendant une demi-heure. Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie. Découper de fine lanière pour faire vos tagliatelle. -------------------------------------------------------------------------------------------------- Ingrédients pour les pâtes fraiches ***************************************** 100g de farine semi-complète T110 par personne 1 oeuf par personne une pincée de sel Merci de votre visite, en espérant avoir répondu à votre demande cordialement _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | chouquette
| Sujet: Re: besoin d'aide pâtes maison Mer 22 Jan - 15:26 | |
| Merci beaucoup c'est parfait ! Donc à priori je ne fais pas d'erreur particulière ... Sans doute je ne travaille pas suffisamment la pâte !
Cordialement |
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: besoin d'aide pâtes maison Mer 22 Jan - 15:44 | |
| Bonne continuation et merci de nous faire partager votre expérience ! à bientôt _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: besoin d'aide pâtes maison Mer 22 Jan - 17:42 | |
| Moi je mets 100g de farine et 1 œuf par personne. Sans eau. Je la laisse reposer 15 ou 30mn à température ambiante. Puis je passe au laminoir, et après je fais les tagliatelles. Je n'ai jamais eu de soucis. Courage, tu vas y arriver. |
| | | chouquette
| Sujet: Re: besoin d'aide pâtes maison Mer 22 Jan - 17:45 | |
| merci !! allez je vais retenter à l'occasion !! Mon étendoir à pâtes tout neuf n'attend que ça !! |
| | | chouquette
| Sujet: Re: besoin d'aide pâtes maison Jeu 23 Jan - 13:30 | |
| Aussitôt dit , aussitôt fait !! Voici mes pâtes qui sèchent tranquillement : Et le résultat final : C'était bien , bien meilleur que ce que j'avais fait la dernière fois . Encore un tout petit peu plus fines mes tagliatelles et ce sera parfait . Merci !!
Dernière édition par chouquette le Jeu 23 Jan - 13:34, édité 2 fois |
| Sujet: Re: besoin d'aide pâtes maison Jeu 23 Jan - 13:32 | |
| Compliments et ravi de voir que le forum a été utile ! _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | chouquette
| Sujet: Re: besoin d'aide pâtes maison Jeu 23 Jan - 14:52 | |
| Merci beaucoup !!! Il y avait de la farine partout dans ma cuisine et sur mes vêtements ( !! ) , mais je me suis beaucoup amusée et nous nous sommes régalés |
| | | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| | | | chouquette
| Sujet: Re: besoin d'aide pâtes maison Jeu 23 Jan - 22:16 | |
| Merci beaucoup c est gentil !! Reste a s amuser maintenant : spaghettis avec ma machine a pâtes , tagliatelles a l encre de seiche etc !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pâtes maison | |
| |
| | | | besoin d'aide pâtes maison | |
|