| | Queue de Lotte à ma Ma Façon. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: Queue de Lotte à ma Ma Façon. Lun 24 Fév - 11:26 | |
| Queue de Lotte à la Provençale Ingrédients :Une queue de Lotte fraîche, 1 boite de tomates concassées, quelques olives noires, de la marjolaine, herbes de Provence, 1 oignon, 1 gousses d'ail, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 citron jaune, 1 pincée de sucre semoule, sel et poivre du moulin. Préparation : Disposer la queue de lotte dans un plat à cuisson, inciser la sur le dos de chaque côté de l’arête et insérer un brin de marjolaine dans chacune des incisions, Badigeonner d'huile d'olive, saler et poivrer. Enfourner pour 10 minutes à 180°. Pendant ce temps, faire la sauce provençale à la tomate. Dans une casserole, faire chauffer le reste d'huile d'olive, ajouter l'oignon épluché et coupé en petits morceaux puis l'ail, 2 brins de marjolaine, les herbes de Provence et du zeste de citron. Remuer doucement. Ajouter la tomate concassée, les olives noires et le sucre. Saler, poivrer et laisser mijoter 10 minutes. Verser la sauce sur la lotte et enfourner à nouveau pour 10 minutes toujours à 180°c. Servir avec du riz blanc, de Camargue de préférence, ou des pommes de terre vapeur persillées. Décorer d'une rondelle de citron. Comme vin, choisir un vin blanc sec aromatique des Coteaux d'Aix en Provence. A température entre et 16 et 18 °. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Queue de Lotte à ma Ma Façon. Lun 2 Mar - 8:50 | |
| Une idée pleine de soleil Merci vagabonde _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Queue de Lotte à ma Ma Façon. Jeu 8 Déc - 9:54 | |
| La recette du jour pour avoir du soleil dans l'assiette _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Queue de Lotte à ma Ma Façon. Jeu 8 Déc - 13:52 | |
| une bonne recette de vagabonde, t pourquoi pas servir avec un blanc de Cassis? _________________ marie74
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Queue de Lotte à ma Ma Façon. Jeu 8 Déc - 16:25 | |
| C'est une très bonne idée Marie le blanc de Cassis. C'est un vin d'excellence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Queue de Lotte à ma Ma Façon. | |
| |
| | | | Queue de Lotte à ma Ma Façon. | |
|