200g de farine de riz 70 g de beurre mou 50 g de de sucre 1 oeuf zeste d'orange une demi cuillère à cafè de levure.
préchauffer le four à 180°
melanger l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que ça mousse. ajouter le beurre et les zestes de l'orange, mélanger à nouveau. ensuite ajouter la farine et la levure..
mélanger, faire une boule et mettre au frigo pour 1 h.
etaler la pâte sur une epaisseur de 4/5mm et decouper avec des emportes pièces. poser les morceaux sur une grille recouverte de papier cuisson et enfourner pour 15 mn à 180°.
lorsque les gateaux sont froids, les recouvrir avec du sucre glace
dilettante76
Sujet: Re: biscotti di riso (biscuits à la farine de riz.) Jeu 24 Jan - 18:44
Bonsoir Loubete, pouvez vous me donner une idée de la quantité de gâteaux que vous réalisez avec cette recette , SVP. J'ai de sacrés gourmands et quand je m'y mets, je leur fais une bonne provision !! pour être tranquille pendant au moins 10 jours !!!!!
Merci bonne soirée
loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
Sujet: Re: biscotti di riso (biscuits à la farine de riz.) Ven 25 Jan - 9:44
coucou Dilettante 76
ahahah! ça me rappelle quelqu'un.
tout dépends de vos emportes pièces. j'ai du faire un plat et demi, il me semble.
bonne journée.
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Sujet: Re: biscotti di riso (biscuits à la farine de riz.) Ven 25 Jan - 10:06
Merci d'avoir posté ta bonne recette! Reçois la médaille d'or pour tes biscuits! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
Sujet: Re: biscotti di riso (biscuits à la farine de riz.) Ven 25 Jan - 11:19