| | Brioche aux pralines et brioche "Nounours" | |
| | Auteur | Message |
---|
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Brioche aux pralines et brioche "Nounours" Mar 27 Fév - 9:31 | |
| J'ai fait la pâte au Thermomix comme suit 500 g farine 250 g lait entier 60 g beurre 60 g sucre 15 g sucre vanillé 1 belle cuillère à café de sel 1 sachet de levure de boulanger ou 20 g de levure fraîche 1 œuf 1 jaune d'oeuf + 1 cuillère à soupe de lait (pour la dorure) Pralines concassées à souhait Mettre le lait et la levure dans le bol du Thermomix : 3 minutes, 37°C, vitesse 1. Ajouter la farine, l'oeuf, les sucres, le sel et l'oeuf : 3 minutes, épi. Ajouter le beurre : 3 minutes, épi. Laisser la pâte lever dans le bol du Thermomix (1 heure environ). La sortir du bol et la dégazer sur un plan de travail fariné. Mettre les pralines concassées Mettre la pâte dans le moule de votre choix Laisser de nouveau lever minimum 30 minutes. Allumer votre four à 200°C, th.6/7 et enfourner votre brioche 10 minutes. Baisser le four à 180°C, th.6 et laisser de nouveau 10 minutes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Et la façonné "Nounours" nature ( y a mieux mais c'est plus cher mdrr j'ai essayé au moins! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Ficelle le Mar 27 Fév - 11:17, édité 1 fois |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Brioche aux pralines et brioche "Nounours" Mar 27 Fév - 9:54 | |
| mais il est beau ton nounours ficelle! _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Brioche aux pralines et brioche "Nounours" Mar 27 Fév - 11:55 | |
| il est joli ton nounours, Ficelle! et quand on n'a pas de thermomix, on suis les mêmes indications? parce que à la main, on peut pas faire chauffer la pâte! et que veut dire :epi ? merci. |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Brioche aux pralines et brioche "Nounours" Mar 27 Fév - 13:14 | |
| Mdr bien vu ... Épi est une erreur....
Sans thermomix je ne sais pas ... Je ne suis pas très douée en dessert moi même et encore moins en viennoiseries Mdr ma grand mere n avait pas de thermomix et faisait des brioches bien meilleures que les miennes Merci de ton attention ainsi que tous ceux qui passent pas ici |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Brioche aux pralines et brioche "Nounours" Mar 27 Fév - 20:53 | |
| Compliment Ficelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci de ce partage ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Brioche aux pralines et brioche "Nounours" Mer 28 Fév - 7:35 | |
| Merci Ficelle Beau nounours Loubete tu peux adapter la recette à ton robot ou ta machine à pain et tu laisse bien lever comme tu en as l'habitude avec tes recettes _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Brioche aux pralines et brioche "Nounours" Mer 28 Fév - 9:08 | |
| d'accord,merci Josie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche aux pralines et brioche "Nounours" | |
| |
| | | | Brioche aux pralines et brioche "Nounours" | |
|