Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Sujet: Les gaufres de Ficelle Ven 9 Fév - 21:11
voilà ma version
pour 10 gauffres "faut pas exagérer nous sommes que 2"
Alors 250gr de farine 1 cuilèrée de sucre glace bon j'ai mis du brun, 20gr de levure de boulanger fraîche 125gr de beurre mou 1 bonne tasse de lait tiède 1 traitde vanille 2 oeufs 1 pincée de sel et 125g de suvre perlé
Verser la farine dans une grande jatte faire une fontaine et mettre la cuillérée de sucre glace Verser lelait tiédi dans lequel vous déliez la levure couvrez et laisser le levain se former 1/4 d'heure
découvrez, ajoutez les 2 œufs entiers mélanger et ajouter le beurre ramolli ajouter le sel et bien pétrir "moi au fouet" puis oublier la jatte recouverte d'un film 1h30 à 2 h la pâte gonfle, d'où l'intérêt d'avoir une grande jatte au départ; Au bout de 2 heures ajouter le sucre perlé et casser la pate en touillant Vous obtenez une pâte un peu gluante et élastique
Faire chauffer le gaufrier entre 6 et 7 ° Quand il est chaud huiler les 2 faces Mettre 2 patons "même si c'est moche ce n'est pas grave refermer le gaufrier attendre 10 secondes et le retourner, ainsi la pâte se disperse dans les alvéoles cuire selon votre goût plus ou moins grillées 2/ 3 minutes On peu lever le couvercle du gaufrier et vérifier la cuisson
détacher les gaufres sans se bruler et les déposer sur un grille puis saupoudrez de sucre glace et dévorez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Les gaufres de Ficelle Ven 9 Fév - 22:52
Sujet: Re: Les gaufres de Ficelle Ven 9 Fév - 23:39
Sympa les gaufres et moi dessus je tartine de chantilly maison parfumée à la vanille Ben quoi ché bon cha !! avec un café ou un chocolat chaud (Van H...)
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Re: Les gaufres de Ficelle Sam 10 Fév - 8:43
C'est bon çà avec une bonne confiture ..........
_________________ Josie
michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
Sujet: Re: Les gaufres de Ficelle Sam 10 Fév - 9:02
hum et super ces photos merci ficelle bon week end
Vagabonde
Sujet: Re: Les gaufres de Ficelle Sam 10 Fév - 10:01
Ca donne envie avec de la chantilly pour moi merci