| | cuissot de chevreuil au four | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: cuissot de chevreuil au four Ven 1 Déc - 20:15 | |
| un cuissot MG lamelles d'oignons un verre de vin blanc ------------------------------------- pour la marinade: faire mariner ,pendant quelques heures dans un ravier, de l'huile d'olive avec du thym,laurier ,romarin ,grains de poivre, ail . enduire,de cette preparation, entièrement le cuissot a l'aide d'un pinceau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]masser sur tous les cotés laisser reposer au frais 1 h ----------------------------------------- mettre dans un grand plat ou sur la tole du four avec MG de votre choix enfourner a four préchauffé 220° 7 mns de chaque coté ajouter les oignons ré-enfourner en baissant le four a 180° sel poivre - verser le vin blanc ré- enfourner jusqu'a fin de cuisson _________________ marie74
Dernière édition par marie74 le Dim 3 Déc - 11:33, édité 1 fois |
| | | nat22560
| Sujet: gigot chevreuil Dim 3 Déc - 10:31 | |
| bonjour marie
combien de temps de cuisson pour un cuissot de 1.500kg environ?
bon dimanche |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: cuissot de chevreuil au four Dim 3 Déc - 11:31 | |
| merci de ton passage nat ma recette est pour un cuissot de 1.200/1.500 tout dépend si tu aimes bien cuit ou rose personnellement j'aime tres cuit,alors je laisse plus longtemps je rectifie ma recette ,je retire le temps de cuisson (erreur de ma part) en principe c'est 15/20 mns par 500 grs apres abaisse du four a 180° _________________ marie74
|
| | | nat22560
| Sujet: cuissot de chevreuil Dim 3 Déc - 12:43 | |
| merci marie c'est bien ce que je pensais, pour nous ce sera saignant pour les fêtes je suis parée entre le chevreuil et le sanglier ainsi que les faisans. J'ai aussi blanchi des châtaignes que j'ai mis au congélateur en barquette. bon dimanche. |
| Sujet: Re: cuissot de chevreuil au four Dim 3 Déc - 13:25 | |
| nat tu as un chasseur dans ton entourage? c'est bien de prévoir les chataignes, cette année je n'ai pas fait ,elles etaient petites,vereuses,les chataigniers ont eu soif cet été _________________ marie74
|
| | | nat22560
| Sujet: cuissot chevreuil Dim 3 Déc - 13:33 | |
| eh oui mon mari est chasseur
pour les chataignes je les ai ramassé au début car après elles étaient vite véreuses et, ma foi, elles étaient pas trop vilaines, il leur a manqué un peu de chaleur; ici tout l'été a été doux sans trop de pluie ni grosses chaleurs.
bises |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: cuissot de chevreuil au four Dim 3 Déc - 13:33 | |
| nat22560 Compliments pour les prévisions des gibiers Bonne préparation pour les fêtes ! Merci de votre passage sur notre forum _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | nat22560
| Sujet: Re: cuissot de chevreuil au four Dim 3 Déc - 13:37 | |
| je passe régulièrement même si je poste pas. tous les ans j'essaye de prévoir pour les fêtes en fonction de ce que nous offre la nature, malheureusement je n'ai pas pu faire provision de cèpes car il n'y a pas eu de bonnes poussées. à tous |
| Sujet: Re: cuissot de chevreuil au four Dim 3 Déc - 14:19 | |
| oui nat,on te voit passer, souvent, mais quand tu postes c'est au plaisir d'échanger avec toi _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuissot de chevreuil au four | |
| |
| | | | cuissot de chevreuil au four | |
|