| | Pain perdu de Pain d'épices | |
| | Auteur | Message |
---|
kaméa
Messages : 86 Date d'inscription : 02/12/2015 Age : 49 Localisation : Val de Loire, mais originaire de Normandie
| Sujet: Pain perdu de Pain d'épices Sam 8 Avr - 11:28 | |
| à tous Pour me débarrasser de pain d'épice ayant perdu leur moelleux, j'ai déniché cette recette sur "Le petit livre de RECETTES SOS PORTE-MONNAIE EN DETRESSE", édition "Editionsfirst". J'avais pas assez de pain d'épices, alors j'ai fini la préparation avec une baguette de pain qui était dure.PAIN PERDU DE PAIN D’ÉPICES Préparation: 5 min Cuisson: 15 min
12 tranches de pain d'épices 5 cl d'huile 30 cl de lait 2 œufs 20 g de cassonade
Dans un grand plat creux, fouettez les œufs avec le sucre roux. Ajoutez le lait (que j'ai fait tiédir préalablement au micro-ondes (30 Sec. à 750W)) et mélanger bien. Y tremper de chaque côté les tranches de pain d'épices, jusqu'à ce qu'elles soient bien imbibées et deviennent molles. Égouttez-les, avant de les faire colorer, des deux côtés dans une poêle chaude avec un peu d'huile (ou de beurre). PS: Les manger sans ajout de sucre glace, car c'est assez sucré. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Pain perdu de Pain d'épices Lun 11 Déc - 9:23 | |
| Merci kaméa C'est notre suggestion du jour ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | | Pain perdu de Pain d'épices | |
|