| | Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches Lun 13 Fév - 15:07 | |
| Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches
Ingrédients pour 4 personnes: - 400 gr de viande de boeuf haché - 2 cuillerées à soupe de fond de veau - 8 feuilles de lasagne - 1 kg de tomates - 200 ml de crème fraîche liquide - 1 oignon
Préparation: Préchauffez votre four à 200°C. Emondez, épépinez et coupez les tomates à petits dés, épluchez et hachez l'oignon. Dans une poêle, faites revenir l'oignon et le boeuf pendant 2 minutes avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les dés de tomates et le fond de veau et laissez réduire. Garnissez le fond d'un plat à gratin (18 x 24 cm) avec un peu de boeuf haché. Recouvrez de feuilles de lasagnes puis de crème. Recommencez deux fois l'opération en terminant par des feuilles de lasagnes et recouvrez de crème. Couvrez avec une feuille de papier d'aluminium et faites cuire dans votre four 20 à 25 minutes. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches Lun 13 Fév - 23:16 | |
| Merci pour cette excellente recette déesse Athéna , ce qui me chagrine un peu : c'est que tu n'ajoutes pas de fromage râpé , moi personnellement j'en met à chaque étage , et encore une bonne couche sur le dessus , et surtout je met du sel et du poivre , amitié gourmande chère amie ! |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches Lun 13 Fév - 23:33 | |
| ami paulux je pense qu'athena utilise le sel et le poivre comme toi je mets du rapé entre les couches et par dessus,tout est question de gout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ marie74
|
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches Lun 13 Fév - 23:45 | |
| bonsoir Marie74 ma très chère complice ici , oui tu as surement raison pour le sel et le poivre , mais je trouve important de le spécifié dans chaque recette , quand au fromage je te donne également raison , mais bon ; quand je lis : plat à gratin , ma gourmandise prend l'avantage , salutation amicale et gourmande amie Marie74 ! |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches Mar 14 Fév - 9:17 | |
| Chacun assaisonne à son goût chef Paulux. Moi aussi je met sel et poivre ainsi que du fromage râpé mais je sais que certaines personnes n'aiment pas le fromage. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches Mar 14 Fév - 9:19 | |
| est ce que vous mettez de l'origan dans vos sauces tomates? moi j'en mets toujours un peu _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches Mar 14 Fév - 9:50 | |
| J'utilise l'origan principalement dans les garniture à pizza et aussi dans les recettes ou plat du sud ! Évidemment avec "légèreté" comme toute épice ou aromate. Bonne journée à tous à tous _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| Sujet: Re: Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches Mar 14 Fév - 9:59 | |
| oui gastrom,avec légèreté,j'en utilise aussi quand je fais de la feta a l'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ marie74
|
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches Mar 14 Fév - 10:28 | |
| Marie ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | paulux
| Sujet: Re: Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches Dim 19 Fév - 12:26 | |
| bonjour Marie74 , moi personnellement j'en met pas , je trouve son gout trop "fort" , cap'taine Gastrom a bien raison quand il indique de l' utiliser avec légèreté , bien qu'il fait partit du mélange des herbes de provence ; moi je préfère simplement avec du basilic et de l'ail , éventuellement un peu de sucre pour adoucir l'acidité parfois ! |
| Sujet: Re: Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches Dim 19 Fév - 13:13 | |
| Merci pour vos commentaires, intéressants et jucieux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches | |
| |
| | | | Lasagnes au boeuf haché et tomates fraîches | |
|