Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Omelette Mousseline Mar 3 Jan - 18:11
Ce genre d'omelette est absolument différent de l'omelette ordinaire 6 oeuf 40 g de beurre 1/2 c à c de sel 1 pincée de poivre 3 c à s de crème Mettre dans une terrine les jaunes d'oeufs avec le sel et poivre et crème Délayer le tout Battre les blancs en neige très ferme mélangez le tout Cuire comme une omelette normale
_________________ Josie
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Vagabonde, on peut aussi tout simpement ajouter un filet de crème fraîche liquide Cela n'empêche pas de personnaliser l'omelette avec du basilic (au dernier moment), une pointe de muscade, une petite pincée de Cayenne en poudre, etc... et au choix et selon l'humeur du moment ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Re: Omelette Mousseline Jeu 25 Mai - 20:48
Omelette c'est un plat que nous pouvons agrémenté selon nos envies merci
_________________ Josie
Vagabonde
Sujet: Re: Omelette Mousseline Ven 26 Mai - 16:43
Merci pour vos précieux conseils.
Josie Modératrice
Sujet: Re: Omelette Mousseline Ven 6 Oct - 19:32
Et voilà mon plat de ce soir
_________________ Josie
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Omelette Mousseline Sam 7 Oct - 18:25
C'est ma préférée cette omelette mousseline ! elle est très légère et pour moi plus digeste. On peut y rajouter des herbes selon les saisons !!