| | Quiche aux chicons et lardons | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Quiche aux chicons et lardons Ven 21 Juin - 16:23 | |
| Quiche aux chicons et lardons
Ingrédients:
- 400 gr de chicons lavés et essuyés - 100 gr de petits lardons fumés - 50 gr de beurre - 30 gr de gruyère râpé - 2 oeufs entiers - 25 cl de crême fraîche - 10 cl de lait - 1 cercle de pâte brisée prête à l'emploi - muscade - sel et poivre
Préparation:
Suer au beurre les chicons finement émincés. Garnir votre tourtière avec la pâte brisée, ne pas piquer le fond. Casser les oeufs, les fouetter avec le lait et la crême. Ajouter les chicons, les lardons, le gruyère râpé, la muscade, saler et poivrer. Verser le mélange sur la pâte et enfourner à 180° durant 20 mn. Couvrir alors d'un papier d'aluminium et laisser cuire encore 10 mn.
Servir chaud avec une petite salade croquante bien relevée.
Conseil:
Ajouter 40 gr de mimolette demi-vieille râpée dans le mélange. |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Quiche aux chicons et lardons Mar 12 Nov - 18:05 | |
| J'ai trouvé de bons chicons. Je vais en faire une cette semaine. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quiche aux chicons et lardons Mar 12 Nov - 21:51 | |
| je ne mets pas de lardons dans ma quiche aux endives,a essayer merci athena _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Quiche aux chicons et lardons Mar 12 Nov - 22:59 | |
| Moi j'en mets des lardons, ils sont bien dorés et j'ajoute 1 pointe de 4-épices Je note le conseil de la mimolette Merci Athena, sympa de remonter les recettes ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Quiche aux chicons et lardons Jeu 14 Nov - 10:30 | |
| coucou. j'ai mis les lardons et les endives à cuire ensemble avant de tout mettre dans le plat. on s'est régalés. j'en ai mis la moitié au congel pour prendre quand on va dans nos travaux. merci Athena pour cette recette. |
| | | Athena_ co-Admin
| Sujet: Re: Quiche aux chicons et lardons Jeu 14 Nov - 17:42 | |
| Super Loubete que ça vous ai plu. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiche aux chicons et lardons | |
| |
| | | | Quiche aux chicons et lardons | |
|