| | SOUPE COURTE ou Ragout Provencal aux Macaronis. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: SOUPE COURTE ou Ragout Provencal aux Macaronis. Lun 21 Mar - 10:08 | |
| Contrairement à son nom, ce n'est pas une soupe. C'est un plat savoureux de pates et d'agneau dans un bouillon coloré qui fleure bon la Provence .
Dans mon enfance, c'était un plat de "pauvres", Quand il m'arrive de le faire, des effluves de nostalgie s'échappent du couvercle.
Il faut > 6 côtelettes rognonnades d'agneau, 250 g de macaronis courts ou de coquillettes,1 oignon,1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomates, ail, 1 petit bouquet de persil, thym et laurier, Spigol pour la couleur, huile d’olive, sel, poivre, fromage râpé.
Recette:
- Dans une cocotte faire revenir les côtelettes dans un peu d'huile d'olive chaude. Salez et poivrez. Lorsqu’elles sont bien dorées des deux côtés, les retirer et les mettre en attente. - Dans la même cocotte, ajouter de l'huile d'olive et mettre à dorer l’oignon émincé. Quand il a pris couleur, ajouter le concentré de tomate, remuer et mouiller avec un litre et demi d’eau chaude .Assaisonner de sel, poivre, thym et laurier et porter à ébullition. Dès que l’eau bout, ajouter le Spigol et les pâtes. Laisser cuire 15 minutes environ, le temps qu’elles absorbent tout le bouillon. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les côtelettes. Bien remuer. Au dernier moment, mettez l’ail et le persil hachés. Mélangez. Servir très chaud avec du fromage râpé. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: SOUPE COURTE ou Ragout Provencal aux Macaronis. Lun 21 Mar - 10:24 | |
| Merci pour cette recette "de pays" vagabonde et qui sent bon le soleil de Provence |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: SOUPE COURTE ou Ragout Provencal aux Macaronis. Dim 2 Mai - 8:46 | |
| une recette rapide et qui nous fera partir en Provence !!! |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: SOUPE COURTE ou Ragout Provencal aux Macaronis. Dim 2 Mai - 17:59 | |
| Ma petite madeleine de Proust les recettes de mon enfance. Merci Pépite de m'avoir donné envie de la faire cette soupe courte d'autant plus que le temps s'y prête. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUPE COURTE ou Ragout Provencal aux Macaronis. | |
| |
| | | | SOUPE COURTE ou Ragout Provencal aux Macaronis. | |
|