| | Ragoût de mouton ik219 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Ragoût de mouton ik219 Jeu 23 Mar - 9:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Préparation : 2O mn / Cuisson : 1 h
Pour 6 personnes 1,5 kg de viande de mouton ou d'agneau (poitrine, collier, épaule) coupée en morceaux 1,5 kg de petites pommes de terre à chair ferme 1 gros oignon 2OO g d'oignons grelots 5O g de farine 1 ou 2 gousses d'ail 1 bouquet garni 1 cuil. à soupe de concentré de tomate 2 cuil. à soupe d'huile sel, poivre du moulin
Préparations Dans une grande cocotte, mettez les morceaux de viande à revenir dans l'huile. Lorsqu'ils sont bien dorés, retirez-les. Prélevez la moitié de la matière grasse de la cocotte et jetez-la.
Mettez le gros oignon entier à revenir doucement dans la même cocotte. Remettez la viande. Saupoudrez avec la farine, laissez roussir en mélangeant. Mouillez avec du fond de veau (ou de l'eau) de façon à juste recouvrir la viande, ajoutez le concentré de tomate, l'ail et le bouquet garni. Salez, poivrez et portez à ébullition en remuant.
Couvrez la cocotte et laissez mijoter à feu doux pendant une demi-heure. Ajoutez ensuite les petits oignons et les pommes de terre épluchées. Faites reprendre l'ébullition puis laissez de nouveau mijoter pendant 30 minutes. Avant de servir, dégraissez la sauce et retirez le bouquet garni. ****************" _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Ragoût de mouton ik219 Ven 24 Mar - 10:11 | |
| Qu'est ce que c'est bon, un bon rata ! Merci Chef. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Ragoût de mouton ik219 Ven 24 Mar - 10:34 | |
| Je suis bien d'accord vagabonde !! Bonne journée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Ragoût de mouton ik219 Sam 18 Nov - 9:32 | |
| Voilà la recette que je vais faire. Et en digne provençale que je suis j'y ajouterais des olives noires. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
| Sujet: Re: Ragoût de mouton ik219 Sam 18 Nov - 9:38 | |
| Cela sera parfait vagabonde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ragoût de mouton ik219 | |
| |
| | | | Ragoût de mouton ik219 | |
|