| MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? | |
|
+4paulux marie74 Athena_ loubete 8 participants |
MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? | Déguisements | | 0% | [ 0 ] | Crêpes | | 17% | [ 5 ] | beignets | | 14% | [ 4 ] | autre(s) préparations | | 10% | [ 3 ] | Recette(s) du forum | | 7% | [ 2 ] | dans un lieu festif (restaurant...) | | 0% | [ 0 ] | chez vous | | 17% | [ 5 ] | avec des enfants | | 14% | [ 4 ] | entre amis | | 3% | [ 1 ] | rien du tout | | 17% | [ 5 ] |
| Total des votes : 29 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Sam 6 Fév - 23:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour MARDI-GRAS (et CARNAVAL) Que comptez-vous faire ?
Choix multiple Sondage du 7 au 10 Février 2016 inclus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour connaitre les coutumes, l'histoire et les traditions de ces évènements => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour poster vos photos => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Gastrom le Jeu 11 Fév - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 9:47 | |
| j'ai voté beignets (bugnes) chez moi,mais c'est pour porter aux enfants (petits et grands) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Vagabonde
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 10:24 | |
| J'ai voté pour autres : des oreillettes, appelées aussi merveilles. Et plus elles sont fines, plus elles craquent sous la dent. |
|
| |
marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 10:28 | |
| je connais,mes amies de l'Aude en faisaient,la bas c'est "oreillettes" tu as une recette d'oreillettes vagabonde? j'ai jamais essayé |
|
| |
loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 10:54 | |
| bonjour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi aussi, je fais des merveilles. c'est facile à faire, un peu long parce que j'en fais des quantitées( nous sommes très gourmands), ma recette de merveilles: 4 oeufs 65g de beurre 750g de farine 1 verre de lait faire fondre le beurre dans le lait, y ajouter 1 sucre vanillé, 1 pincée de sel et du parfum( pas obligatoire). mettre la farine, creuser un puits, y ajouter les oeufs et petit à petit le lait juste tiède. mélanger et pétrir la pâtejusqu'à ce qu'elle se décolle du récipient. la rouler en boule et la laisser reposer 1h minimun (moi je la prépare le matin pour l'après-midi). découper en morceaux et abaisser au rouleau très fin. jeter dans la friture chaude et saupoudrer de sucre en poudre. il n'y a plus qu'à deguster! bonne journée à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 11:01 | |
| |
|
| |
Athena_ co-Admin
Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 11:33 | |
| Pour moi, ce sera des crêpes car ici tout le monde adore ça. Et je les ferais cette fois en compagnie des enfants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 13:22 | |
| moi ce sera des pets de nonnes car mes petis enfants en raffolent surtout libre service pour le sucre |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 13:28 | |
| mes pets de nonnes ont du succès,mais toujours décue,ils sont tres gonflés,ensuite pschiitt!ils tombent |
|
| |
paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 14:33 | |
| merci pour ta recette Loubette , tu mets pas de levure ? moi pour cette semaine à venir se sera harengs , rollmops , matjesfilet en veux-tu en-voilà |
|
| |
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 20:00 | |
| Pour moi des crepes on adore |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 20:05 | |
| paulux,j'ai pas bien compris pourquoi harengs etc... |
|
| |
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 20:26 | |
| Ah Paulux, des matjesfilets . Un régal !!! très difficiles à trouver en Bretagne. |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 20:30 | |
| c'est quoi pépite? |
|
| |
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 20:42 | |
| Marie, le maatje est un hareng jeune péché en mai/juillet aux Pays Bas. Il n'a jamais produit ni de laitance, ni d’œufs. Il est donc très tendre et se mange après une légère fermentation soit presque cru. Il est d'un moelleux incomparable et se déguste avec des oignons blancs hachés avec du pain. J'ai eu la chance d'en déguster en Hollande et je n'ai pas oublié sa saveur incomparable Voilà Marie |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 21:00 | |
| |
|
| |
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Dim 7 Fév - 23:16 | |
| Merci pour toutes ces explications Pépite.
|
|
| |
Vagabonde
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Lun 8 Fév - 0:01 | |
| Loubete, nous avons la même recette. Je la parfume soit à la fleur d'oranger, soit au rhum. Et quelques zestes d'orange ou de citrons râpés. Et mon plat préféré est la salade de pommes de terre aux harengs avec des cornichons et des câpres. Une vraie merveille aussi les harengs ! Quant aux maatjes, si j'en vois sur les étals je suis preneur. |
|
| |
Pépite Modératrice
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Lun 8 Fév - 7:11 | |
| Vagabonde as tu essayé la recette des harengs marinés à la crème, c'est ma recette préférée de harengs avec la salade de harengs aux pommes de terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Vagabonde
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Lun 8 Fév - 9:48 | |
| Pépite, je ne connais pas. Comment fais tu ? |
|
| |
Pépite Modératrice
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Lun 8 Fév - 10:30 | |
| Vagabonde, n'hésites pas à rechercher avec le mot harengs , les recettes postées. Et tu me diras si tu as aimé |
|
| |
paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Lun 8 Fév - 17:43 | |
| bonjour Marie74 , je travaille en Allemagne et nous sommes en pleine période carnavalesque , c'est ici le moment ou ils dégustent des filets de harengs à toutes les sauces , comme le signal Pépite avec des pommes de terres , nous on les mange généralement qu'avec des pommes de terre cuites en robes des champs et pelées avant de servir |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Lun 8 Fév - 17:45 | |
| |
|
| |
paulux
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Lun 8 Fév - 17:57 | |
| oh que oui Marie74 je ne peux que te recommander ces délicieux filets de poisson crus moi je les préfère comme Pépite avec une sauce à base de crème fraîche et un peu de vinaigre , parfois j'y incorpore des petits cubes de pommes fruits , avec des betteraves c'est bon également , ou encore en tartare avec une fine tranche de saumon fumé éventuellement ajoutée , un peu d'échalotte ou comme le signale encore notre amie Vagabonde , du câpre et des cornichons |
|
| |
marie74 Modératrice
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? Lun 8 Fév - 18:01 | |
| je connais le fumé a l'huile en sachet ,pour les salades de pdt,ail persil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? | |
| |
|
| |
| MARDI-GRAS...CARNAVAL...Que comptez-vous faire ? | |
|