| | sauce vinaigrette a la moutarde | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: sauce vinaigrette a la moutarde Lun 4 Jan - 10:27 | |
| dans le shaker a vinaigrette
deux cas de moutarde mi forte 10 cl vinaigre (xeres pour moi) battre a la fourchette ajouter progressivement 25 ou 30 cl d'huile(olive pour moi) cette vinaigrette sera bien épaisse conserver au frigo |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: sauce vinaigrette a la moutarde Lun 4 Jan - 16:51 | |
| belle vinaigrette pour la salade de lentilles et saumon fumé de vagabonde . Merci Marie |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: sauce vinaigrette a la moutarde Lun 4 Jan - 17:20 | |
| je fais toujours mes vinaigrettes de cette façon,surtout pour pdt,asperges,legumes secs,poireaux pour les salades et tomates si je n'en ai pas d'avance,je fais a l'espagnole,filet de vinaigre et huile. |
| | | Lola78
Messages : 99 Date d'inscription : 04/01/2015 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: sauce vinaigrette a la moutarde Mer 18 Jan - 18:54 | |
| Bonjour à tous, Perso, la vinaigrette de la salade, c'est 4 cuillères à soupe d'huile pour 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin + sel et poivre gris. Je ne savais pas que ça s'appelait "à l'espagnole". La vinaigrette à la moutarde, chez nous on l'appelle "sauce moutarde" et on la fait presque comme toi, (mais au vinaigre de vin), elle "tient" bien :-) On adore ça, avec des pommes de terre encore tièdes mélangées avec un bon cervelas en morceaux, miam. Ou bien des endives en rondelles avec des noix et des morceaux de gruyère. A bientôt ! |
| | | marie74 Modératrice
| Sujet: Re: sauce vinaigrette a la moutarde Mer 18 Jan - 20:13 | |
| lola,je dis a l'Espagnole,parce qu'ils n'utilisent pas la moutarde, en règle générale j'étais étonnée,pas de moutarde et pas de sirop type grnadine. aussi pas de papillottes _________________ marie74
Dernière édition par marie74 le Mer 18 Jan - 20:59, édité 1 fois |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: sauce vinaigrette a la moutarde Mer 18 Jan - 20:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] idée de recettes...Voir aussi comment je fais ma vinaigrette à l'avance=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauce vinaigrette a la moutarde | |
| |
| | | | sauce vinaigrette a la moutarde | |
|