| | Faisan recherche Sauce Savoureuse. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: Faisan recherche Sauce Savoureuse. Jeu 17 Déc - 10:02 | |
| J'ai "hérité" d'un faisan et je pense le faire rôtir en cocotte. Mais le faisan préparé ainsi est assez sec. Aussi je me tourne vers vous pour me donner des idées de sauce savoureuse et facile à faire. J'attends vos idées avec impatience. |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Faisan recherche Sauce Savoureuse. Jeu 17 Déc - 16:27 | |
| bonjour Vagabonde , moi perso , le faisan je le ferais mijoter dans une sauce brune au vin , blanc ou rouge et des grains de raisins coupés en 2 , ou une sauce à base de crème avec des girolles ou des morilles accompagné d'un délicieux rizotto ou des tagliatelles et quelques légumes sautés au beurre ! |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Faisan recherche Sauce Savoureuse. Jeu 17 Déc - 17:28 | |
| j'aime bien celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Faisan recherche Sauce Savoureuse. Jeu 17 Déc - 20:01 | |
| Désolé du retard à répondre, avec mes excuses voici mes suggestions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Conseil de base* Envelopper le faisan d'une barde de lard * le faire revenir en cocotte et mouiller (déglacer) au fond de veau et/ou vin * Cuire doucement avec couvercle le temps nécessaire * pour le moelleux, ne pas oublier de saler et poivrer l'intérieur et ajouter au choix et en morceaux : 1/2 pomme, 1/2 tomate, 1 ou 2 échalotes, des grains de raisins.... Tiens nous au courant vagabonde. à bientôt |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Faisan recherche Sauce Savoureuse. Jeu 17 Déc - 20:22 | |
| Nous arrivons Vagabonde pour le deguster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je te propose aussi cette recette |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Faisan recherche Sauce Savoureuse. Ven 18 Déc - 0:00 | |
| Merci à tous pour ces idées originales. Paulux, Gastrom, à vous lire cela semble si facile. Mais devant les fourneaux, pour moi, c'est autrement difficile. Je vais tout lire avec attention. En tenant compte de vos conseils, je préparerais avec application la recette choisie et je vous direz le nombre d'étoiles attribuées à mon faisan par le "guide familial". Encore merci à Tous. Josie, je ne pense pas que mon faisan vaille un aussi long voyage. Bien qu'avec toutes ces recettes, je ne peux que m'améliorer. Et pour ta dinde au barbecue attends toi à trouver à minuit pile, dans ton jardin, par l'odeur alléchée, les rennes du Père Noël. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisan recherche Sauce Savoureuse. | |
| |
| | | | Faisan recherche Sauce Savoureuse. | |
|