Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: poule au pot sauce suprême Lun 2 Nov - 18:35
Poule au pot sauce suprême
une poule carottes poireaux navet oignon oignon piqué clous de girofle deux gousses ail curcuma pour une belle couleur grains de genièvre grains de poivre riz pour la sauce: MG 2 cas farine crème fraîche deux demis citrons persil ou feuille celeri haché(facultatif sel poivre pâprika ou curry -------------------------------------------------------------- oter la graisse de l'interieur de la poule frotter avec le jus d'un demi citron mettre dans une marmite et recouvrir d'eau froide ecumer si necessaire ,poivre genèivre apres une demie heure de cuisson ajouter,sel et legumes apres réebullition,cuire a feu moyen pendant une h et demie ----------------- faire une sauce blanche en mouillant avec du bouillon ajouter le jus de citron de la crème fraiche,sel poivre,herbes fraiches hachées(facultatif) un peu de paprika verser sur la volaille decoupée servir avec le riz cuit dans du bouillon
Vagabonde
Sujet: Re: poule au pot sauce suprême Lun 15 Oct - 11:44
Merci Marie. Voilà la recette qu'il me faut. Facile à faire. Mais il me manque la poule! Je vais aller faire la tournée des poulaillers. Et je vous dirai.
Vagabonde
Sujet: Re: poule au pot sauce suprême Dim 28 Oct - 10:09
Trés bonne recette, trés bien expliquée. A la sauce blanche j'ai ajouté du safran en remplacement du citron car mes citrons bio étaient HS. Et j'ai réussi ma poule au pot! Merci Marie.
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: poule au pot sauce suprême Dim 28 Oct - 13:51
merci a toi vagabonde
_________________ marie74
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Sujet: Re: poule au pot sauce suprême Dim 28 Oct - 15:15
Hummm j imagine ce bon plat T as pas fait une Tite photo ? Bisous
Vagabonde
Sujet: Re: poule au pot sauce suprême Lun 29 Oct - 11:49
Je ne sais pas faire ces trucs là Ficelle. Faudra que je buches le sujet. Mais comme je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps, les photos de mes "chefs d'œuvres culinaires" ne sont pas encore en ligne.
Vagabonde
Sujet: Re: poule au pot sauce suprême Sam 4 Déc - 10:47
Merci Marie pour cette recette que j'ai fait mienne. Mais sans poireaux et quelques fois avec un jaune d'œuf délayé dans le jus de citron.
marie74 Modératrice
Sujet: Re: poule au pot sauce suprême Sam 4 Déc - 14:22
je disais justement a André,qu'il fallait que je trouve une poule...
Sujet: Re: poule au pot sauce suprême Sam 4 Déc - 15:54
Une poule au pot (fermière de préférence) c'est excellent !! De plus cela fait du bon bouillon pour faire une soupe ou un fond pour réaliser une sauce blanche !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Vagabonde
Sujet: Re: poule au pot sauce suprême Dim 22 Jan - 10:12
Cette poule sera sur ma table ce midi. Avant que je ne dévores "La Forêt des Ombres" de Franck Thilliez. Encore merci pour cette délicieuse recette Marie.
Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Re: poule au pot sauce suprême Ven 20 Oct - 19:32