| | GÂTEAU ESPAGNOL A L'ORANGE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: GÂTEAU ESPAGNOL A L'ORANGE Mar 21 Mai - 15:54 | |
| Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 50 minutes Ingrédients (pour 8 personnes) : - 2 belles oranges non traitées - 4 oeufs - 300 g de sucre - 25 cl d'huile d'olive - 300 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 20 g de beurre - 1 pincée de cannelle
Préparation de la recette :
Préchauffez le four à 210°C (th 7).
Lavez et brossez les oranges, et coupez-les en quartiers sans retirer la peau. Mixez-les, jusqu'à ce que les oranges soient réduites en purée.
Versez dans un saladier, mélangez avec les oeufs, le sucre et l'huile d'olive; battez bien pour obtenir un mélange homogène.
Ajoutez la farine, la levure, le sel et la cannelle au mélange, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Beurrez et farinez un moule à cake, versez-y la pâte, et faites cuire au four pendant 40 à 50 min.
Démoulez et laissez refroidir. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24188 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: GÂTEAU ESPAGNOL A L'ORANGE Mar 21 Mai - 16:14 | |
| coucou ma floral !! Super, Merci pour tes recettes c'est vraiment sympa ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GÂTEAU ESPAGNOL A L'ORANGE Mer 22 Mai - 11:59 | |
| coucou, avec grand plaisir mon ami Gastrom, ce site que tu as fait est vraiment excellent à tout à l'heure sur le salon, j touche à la fin de ma formation donc même si j'envoie mes derniers devoirs un peu tard ce n'est pas grave maintenant il m'en reste très peu à envoyer donc c'est super j'avance à pas de loup, j'aurais au moins fait 90% et même plus de devoirs... Gros bisous |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24188 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: GÂTEAU ESPAGNOL A L'ORANGE Mer 22 Mai - 12:05 | |
| Merci Floral et bon courage ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GÂTEAU ESPAGNOL A L'ORANGE | |
| |
| | | | GÂTEAU ESPAGNOL A L'ORANGE | |
|