| | couscous a la viande Algerie | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: couscous a la viande Algerie Sam 18 Avr - 10:11 | |
| Couscous viande dans la marmite du couscoussier: faire revenir avec huile d'olive ,les viandes :bonne viande a pot au feu,agneau,et poitrine agneau ajouter des oignons des tomates pelées recouvrir d'eau assaisonner sel, poivre grains, curry,melange epices a couscousfeu moyen au bout d'une heure carottes, navets ,celeri branche vers la fin de cuisson : du chou blanchi ensuite des courgettes en gros tronçons et des pois chiches,deja cuits ou en boite Prelever un bol de bouillon,pour mettre de l'harissa, a part servir avec la semoule a couscous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec ajout de boulettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Sam 18 Avr - 10:14 | |
| Merci |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Mer 17 Fév - 19:13 | |
| celui de demain sera uniquement a l'agneau sans boulettes, nous serons que 6 _________________ marie74
|
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Mer 17 Fév - 20:47 | |
| Bonne cuisine Marie ! Merci pour le rappel de cette recette _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Ven 19 Fév - 16:48 | |
| Merci Marie pour ce couscous. C'est tellement bon un couscous. Je mets de la poitrine d'agneau et des merguez, quelques fois du poulet. Avec les boulettes c'est royal! |
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Ven 19 Fév - 17:37 | |
| Oui c'est super un couscous ! On a la méthode et pas les proportions, dommage ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Ven 19 Fév - 18:22 | |
| vagabonde, je trouve qu'il faut de la poitrine pour le gout j'en ai eu mangé au poulet chez une dame marocaine, j'en ai un bon souvenir, en plus c'était leur poulet. tu as raison gastrom ,je fais toujours a vue de nez, selon le nombre d'invités je vais voir pour les proportions _________________ marie74
|
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Ven 19 Fév - 19:42 | |
| les proportions pour 6 viandes : 1 kg 300 légumes une grosse boite de pois chiches 8 carottes 2 navets500 grs courgettes une branche de celeri 1 oignon 800 grs tomates bien mures _________________ marie74
|
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Ven 19 Fév - 21:11 | |
| Merci Marie, la recette est plus facile à rtéaliser _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3734 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Dim 16 Mai - 11:46 | |
| Merci Marie pour ta bonne recette _________________ Josie
|
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Dim 16 Mai - 12:03 | |
| et quel parfum, la cuisson d'un couscous, josie _________________ marie74
|
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Mar 11 Juin - 9:17 | |
| un bon plat convivial _________________ marie74
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Mar 11 Juin - 11:16 | |
| A la lecture de cette recette, je me dis 'pourquoi ne pas en faire un lorsque mon fils viendra en France fin juin. Il aime le couscous, j'ai le couscoussier, le raz-el-hanout et ta recette Marie. Il y a une éternité que je n'en ai plus fait. Merci Marie pour cette idée. |
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Mar 11 Juin - 11:57 | |
| tu as raison vagabonde,ton fils appréciera,et tu es une bonne cuisinière _________________ marie74
|
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie Mar 11 Juin - 15:24 | |
| Merci les amies pour votre visite ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couscous a la viande Algerie | |
| |
| | | | couscous a la viande Algerie | |
|