| | Mini-pizzas aux cœurs de palmiers pat219 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Mini-pizzas aux cœurs de palmiers pat219 Mar 17 Mar - 9:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Recette express...
Préparation : 45 minutes Cuisson : 25 minutes
Ingrédients pour 4 personnes 1 pâte à pizza toute prête Ou pâte à pain du boulanger 100 g de lait 50 g de beurre ½ oignon 1 gousse d'ail Marjolaine (origan) Huile d'olive 1 boîte de cœurs de palmier 1 boite de chair de tomates pelées au naturel Sel, poivre du moulin
Procédé Préparer la pâte suivant les instructions du fabricant, la couvrir et la laisser doubler de volume dans un endroit tiède en la recouvrant d'un linge.
Dans une casserole avec le beurre, faire revenir l'oignon émincé, Ajouter la chair de tomates et l'ail finement émincé. Cuire le tout quelques minutes, saler et poivrer Ajouter le lait, la marjolaine et faire sécher à feu doux et en remuant régulièrement
Couper les cœurs de palmiers en rondelles et les réserver.
Abaisser la pâte au rouleau sur une épaisseur de quelques millimètres
Découper des petites pizzas d'environ 10 cm de dia mètre et les poser sur une plaque de four légèrement huilée
Répartir sur chaque pizza une cuillerée de sauce tomate Arroser d'huile d'olive et faire cuire au four à 210°C (th7) pendant 25 mn environ
Quelques minutes avant de les sortir, décorer les pizzas avec les cœurs de palmiers égouttés et essuyés.
Servir dès la sortie du four
Remarque Les pizzas peuvent se faire à l'avance, dans ce cas réserver et il sera nécessaire de les passer au four pour les servir juste chaudes le jour de la dégustation. _ |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Mini-pizzas aux cœurs de palmiers pat219 Mar 17 Mar - 9:32 | |
| gastrom,pour les pizzas et sauces tomates,j'utilise plutot l'origan,de la même famille mais plus parfumé que la marjolaine. je mets de la marjolaine,dans la feta a l'huile |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Mini-pizzas aux cœurs de palmiers pat219 Mar 17 Mar - 9:44 | |
| Origan/marjolaine en effet très rapprochant et donc utilisés indépendamment dans les garnitures de pizzas et dans la cuisine méridionale et italienne. J'ai appris à faire les pizzas avec une cheffe italienne quand je travaillais à Paris. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
| Sujet: Re: Mini-pizzas aux cœurs de palmiers pat219 Dim 5 Mar - 10:38 | |
| Idéales pour l'apéritif (servir en mini) ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini-pizzas aux cœurs de palmiers pat219 | |
| |
| | | | Mini-pizzas aux cœurs de palmiers pat219 | |
|