| | La quiche lorraine de "Marie" | |
| | Auteur | Message |
---|
gourmande69
Messages : 81 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 55 Localisation : Paris
| Sujet: La quiche lorraine de "Marie" Mer 3 Déc - 14:18 | |
| coucou une quiche très bonne et rapide à réaliser:
Pâte feuilletée Marie 3 gros oeufs 30cl de crème fraîche épaisse 200g de lardons poivre, muscade
Préchauffer le four th6 180° Dérouler la pâte et son papier dans un moule et la piquer à l'aide d'une fourchette Cuire à blanc 10 à 15 min(perso je ne le fais pas) je fais cuire tout en même temps! Dans un bol, battre les oeufs, ajouter la crème fraîche et les lardons Assaisonner avec le poivre et la muscade Verser le tout sur votre pâte et faites cuire 30 à 35 mn accompagnée d'une salade. c'est rapide et bon! |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: La quiche lorraine de "Marie" Jeu 27 Jan - 10:37 | |
| La suggestion du jour à servir en plat central ou pour le dîner _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: La quiche lorraine de "Marie" Jeu 27 Jan - 11:02 | |
| je n'avais pas vu cette recette de mon amie gourmande gourmande,si tu passes... _________________ marie74
|
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: La quiche lorraine de "Marie" Dim 24 Avr - 8:01 | |
| une recette en rapport du quizz 6 Bonne entrée _________________ Josie
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: La quiche lorraine de "Marie" Dim 24 Avr - 9:23 | |
| Gourmande ta recette est faite dans les règles de l'Art. Le Syndicat National de Défense et de Promotion de la Quiche Lorraine dont le but est de combattre les pseudo-quiches: thon, saumon, poireau... est formel: 3 ingrédients, lard, œufs et crème épaisse. Donc pas de lait, ni de fromage dans la quiche lorraine. Ainsi faite cette quiche est un délice. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: La quiche lorraine de "Marie" Dim 24 Avr - 10:17 | |
| Merci vagabonde pour ce complément d'information sur la quiche lorraine qui, mine de rien est tout un art !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La quiche lorraine de "Marie" | |
| |
| | | | La quiche lorraine de "Marie" | |
|