* Délicieuse recette à servir en entrée ou au moment de l’apéritif
Préparation : 20 mn / Cuisson : environ 10 à 15 mn Éléments pour la recette (4 personnes) * 4 belles tranches de pain de seigle aux noix ou aux raisins ( ou pain de campagne) * 80 g de roquefort Pour la confiture d’oignons 500 g d'oignons émincés finement 30 g de beurre 20 cl de vin rouge 5 g de vinaigre balsamique 80 g de cassonade 1 feuille de laurier 1 c/caf de sel et poivre poivre du moulin 20 g de pruneaux d'Agen dénoyautés 50 g de cerneaux de noix
Préparations : l- Préchauffer le four à 180 °C. 2- Réaliser la confiture d’oignons Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et ajouter les oignons et le sel. Faire cuire à feu doux pendant 15 minutes en mélangeant de temps en temps. Lorsque les oignons sont cuits, les arroser de vin rouge et de vinaigre balsamique. Ajouter la feuille de laurier et le sucre, mélanger et poursuivre la cuisson ]jusqu’à ce que le liquide s'évapore complètement. À la fin, les oignons doivent avoir la consistance d’une confiture. Poivrer. Verser le confit d'oignons dans des bocaux et les conserver au frais.
3- Mixer les pruneaux puis ajouter les cerneaux de noix et mixer de nouveau.
4-Tartiner la moitié des tranches de pain de confit d'oignons et l'autre moitié de pâte de pruneaux. Recouvrir les tartines de roquefort émietté.
5- Les déposer sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé puis enfourner et laisser cuire pendant environ 15 minutes. Finition-service : Servir les tartines avec une salade de saison en entrée ou en apéritif, coupées en petites portions. _______________________________________________________ "
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Tartines aux pruneaux-roquefort sur lit de confitures d’oignons ft595