* Voici une recette prometteuse en goût demandant un peu d’attention à la préparation comme toutes les papillotes mais le succès est garanti.
Proportions : Pour 8 personnes Ingrédients pour la recette * 16 paves de saumon de 80 gr chacun ou autre poisson * 500 gr de champignons (cèpes, bolets, chanterelles...frais sinon surgelés) *4 échalotes * 4 fonds d'artichauts (frais sinon surgelés) * 4 brins d'aneth / 4 brins de persil * 2 c/S d'huile d'olive Pour le coulis de céleri - 1 céleri boule d'un kilo - 300 g de lait entier - 3 c/S de crème liquide entière - 1 c/S d'huile d'olive
Procédé : Préparation du coulis : Pelez le céleri coupez la pulpe en dés ajoutez 250g de lait et 50g d'eau, salez, portez à ébullition sur feu doux et compter 40 mn de cuisson environ. Laisser tiédir quelque minutes puis verser dans le bol d'un mixer. Ajouter le reste de lait, la crème et l'huile d'olive Mixer 2 mn à grande vitesse afin d'obtenir une crème lisse. Vous pouvez préparer cette crème à l'avance et la conserver au froid.
Préparation des papillotes : Hacher finement es échalotes Laver soigneusement les champignons et coupez-les en tout petits dés Coupez les fonds d'artichauts en 4 puis en très fines lamelles Lavez l'aneth et le persil, réservez un brin d'aneth pour le décor Ciseler finement les herbes .
Faites chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive Ajoutez les échalotes et faites les cuire 2 mn à 5 mn (feu doux) Ajouter les lamelles d'artichauts et faites les cuire 2 mn Ajouter les champignons et faites les cuire 5 mn Ajouter les herbes, mélangez le tout et retirer du feu Laisser refroidir
Saler et poivrer les pavés de saumon (ou poison) au centre d'un carré de papier aluminium Posez un pavé de saumon, couvrez-le de 1/8 de la préparation aux champignons puis d'un second pave de saumon Garnissez d'aneth et fermez les papillotes en retournant les bords.
Faire cuire ces papillotes au four (préchauffé à 250°C) pendant 15-20 mn (selon épaisseur).
Servir les papillotes fermées accompagnées du coulis de céleri chaud et présenté en saucière.
Boisson conseillée pour cette recette : un Gewurztraminer par exemple ou un vin blanc fruité. ________________________________________________________"
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Papillotes de saumon (ou poisson) au coulis de céleri et champignons sit838